Orques et autres Peaux Vertes
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Contient : barbare (16)(...) Note de règle, le score de Profession soldat est revu pour coller à la logique (en effet le passage de niveau 1 à 2 n'était pas faisable en l'état des règles proposées par Midnight p294). Recrue Orque,BarbareNiveau 1, FP 1, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 6 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (1D12+2 /+4) 14/16. (...)
Les Kurasatch peuvent effectuer ce rituel aux prix de 1 PE et peuvent en entreprendre plusieurs simultanément - 1 par niveau - Le rituel demande la réussite d'un test d'Art de la magie de DD15 +1 par Baptisé en plus du premier. Ensanglanté Orque,BarbareNiveau 2, FP 2, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 6 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (2D12+4 /+8) 23/27. (...)
Particularités : Vision dans le noir 18m, Sensibilité à la lumière - -1 en Att à la lumière du jour - , Prédateur naturel, Résistance au froid - Immunité dommages non létaux et ½ dégâts du froid magique - , +2 aux JS contre la magie, -2PE, +1 aux dommages VS nains, +1 Att en compagnie de 10 Orques et + Attaque +7/+9 Vardratch Dommages D12+7/+10 Critique 20 x2 Equipement : Cuir clouté, Vardratch, Généralement une arme d'appoint - couteau, fouet, masse, javeline... - Une gourde avec une mixture Orque 1L - JS Vig DD15 ou nauséeux D3 Hrs pour tout autre race, 1L = 5 utilisations, octroie 1PV et +3 en JS Vigueur pour 24 Heures, ainsi que l'équivalent d'un repas - Tactique, rôle et note voir Recrue. Soldat Orque,BarbareNiveau 4, FP 4, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 7 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (4D12+8/+16) 46/54. (...)
Dans le cas ou l'Orque est affecté aux patrouilles dans les terres, il prendra généralement encore quelques niveaux deBarbare, idem s'il fait partie de commando envoyé au carton, comme dans la Veraden, dans ce cas l'Archétype Baptisé de l'Ombre lui sera en plus ajouté. (...)
Il lui faut 2 mois pour s'habituer à un cavalier et lui faire bénéficier de la Particularité Monture combative. Ce type de sanglier vaut 700 Pdv Guerrier Orque,BarbareNiveau 6, FP 6, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 7 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (6D12+12/+24) 70/82. (...)
Un Guerrier peut avoir en charge une escouade comprenant 2 soldats et 10 à 20 Recrues ou Ensanglantés. Guerrier Orque Baptisé de l'Ombre,BarbareNiveau 6, FP 7, All CM Généralement. For 22/26 Con 18/22 Dex 12 Int 4 Sag 7 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (6D12+27/+39) 85/97. (...)
modif durée 9 rnds - Déplacement accéléré, Illettrisme, Esquive instinctive, Sens des pièges +2, Esquive instinctive supérieure, Appel de l'Host 1x/Jr, Particularités : Vision dans le noir 18m, Sensibilité à la lumière - -1 en Att à la lumière du jour - , Prédateur naturel, Résistance au froid - Immunité dommages non létaux et ½ dégâts du froid magique - , +2 aux JS contre la magie, -2PE, +1 aux dommages VS nains, +1 Att en compagnie de 10 Orques et + Attaque +12+7/+14+9 Vardratch Dommages D12+9/+12 Critique 20 x2 Equipement, tactique idem Rôle : Les Baptisé de l'Ombre de ce niveau deviennent de véritable machine à tuer, ils sont envoyé lors de détachement spéciaux chargés de faire tomber certains points stratégiques précis. Guerrier Orque,BarbareNiveau 4 Guerrier 2, FP 6, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 7 Cha 8. (...)
Seul 1 orque sur 15 aura réussi à devenir un Guerrier, son rôle devient important, car il est en charge de troupes de vaste taille. La carrière deBarbareà tendance à s'effacer peu à peu vers des carrières plus guerrières, sauf dans le cas des commandos. Champion Orque Baptisé de l'Ombre,BarbareNiveau 8, FP 9, All CM Toujours. For 22/26 Con 18/22 Dex 12 Int 5 Sag 7 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (8D12+35/+51) 112/128. (...)
modif durée 9 rnds - Déplacement accéléré, Illettrisme, Esquive instinctive, Sens des pièges +3, Esquive instinctive supérieure, Appel de l'Host 1x/Jr, RD Particularités : Vision dans le noir 18m, Sensibilité à la lumière - -1 en Att à la lumière du jour - , Prédateur naturel, Résistance au froid - Immunité dommages non létaux et ½ dégâts du froid magique - , +2 aux JS contre la magie, -2PE, +1 aux dommages VS nains, +1 Att en compagnie de 10 Orques et + Attaque +14+9/+16+11 Vardratch Dommages D12+9/+12 Critique 20 x2 Equipement, tactique, rôle idem. Champion Orque,BarbareNiveau 4 Guerrier 4, FP 8, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 7 Sag 7 Cha 8. (...)
A part cela, ce pouvoir fonctionne comme le sort décrit dans le Manuel des Joueurs page 202. Commandant Orque Communiant de l'Ombre,BarbareNiveau 6 Fanatique d'Izrador 5, FP 13, All CM Toujours. For 24/28 Con 20/24 Dex 12 Int 5 Sag 5 Cha 8. (...)
Inflexibles aux combats, ils ne reculent jamais quoiqu'il arrive. La plupart des guerriers croient avoir vu le pire de ce que les orques peuvent produire lorsqu'unbarbareorque enragé dévale une colline. Du moins jusqu'à ce qu'un exalté dévale une colline. Un martyr d'Izrador que seul la mort peut stopper. (...)
Bonus de base à l'attaque : +6 Dons : Arme de prédilection Arme à deux mains. Attaque en puissance. Rage deBarbare1/jour. Spécial : Doit avoir survécu au rite d'initiation des Exaltés; Cf. encart. Compétences de classe. (...)
Tous les Orques n'étant pas d'alignement bon et ayant moins de dés de vie que l'exalté, dans un rayon de 9m recevant des ordres de l'exalté reçoit +2 à ses JS VOL tant qu'il respecte les ordres. Rage de Berserker (Ext). Les niveaux d'Exalté d'Izrador se cumulent avec ceux debarbarepour déterminer la puissance de la rage ainsi que le nombre de rage quotidienne. Frappe aveugle (Ext). (...)
L'épine dans cette Ordalie vient du fait que les concurrents sont plusieurs et qu'un seul peut ressortir vivant. Commandant Orque,BarbareNiveau 4 Guerrier 4 Exalté 3 Communiant de l'Ombre, FP 13, All CM Généralement. For 24/32 Con 20/24 Dex 12 Int 5 Sag 5 Cha 8. (...)
La résistance surveille Gazäd, car il n'est pas exclus que dans un futur proche elle se retourne contre ses maîtres actuels, alors il faudra quelqu'un pour la conseiller et la remettre sur un chemin plus exploitable. Mör, Uruk-Aï,BarbareNiveau 6, FP 11, All CM. For 28/32 Con 22/26 Dex 12 Int 10 Sag 7 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m, Taille G PV (3D8+6D12+56/+72) 133/151. (...)Le but de cette aide de jeu est bien d'alléger la tâche du MJ en vous donnant clefs en main quelques PNJs. Note de règle, le score de Profession soldat est revu pour coller à la logique (en effet le passage de niveau 1 à 2 n'était pas faisable en l'état des règles proposées par Midnight p294). Recrue Orque, Barbare Niveau 1, FP 1, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 6 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (1D12+2 /+4) 14/16. Init +1 Bab +1/Lutte +6/+8 CA (Dex ...