FAQ - Combats
sur Le Ludiste
Armes à feu : Q (quetzalcoatl ) - Il est écrit dans les règles qu'il est plus difficile d'éviter une balle etc... quel est donc l'opposition à utiliser ? R - Un humain ordinaire qui ne voit pas le tireur esquive à 0... Bref, on peut pas esquiver une balle. Dans le cas d'un post-humain, tu peux diviser un Talent par deux pour cela ou prendre en compte un pouvoir de vitesse pour rendre la chose faisable. Evidemment, cela n'est possible que si on ne se fait pas tirer dans le dos (sauf si en plus ...Contient : objet (7)(...) Evidemment, cela n'est possible que si on ne se fait pas tirer dans le dos (sauf si en plus on a un sens Araignée). Casser une armure : Q (Yopman) - Il est marqué dans le regle que pour detruir unobjet, il faut passer sa solidité et infliger plus de dommage que son energie. Mais dans les cas d'armure (avec des supers pouvoirs) tel que l'armure volante de Steel gray, comment savoir quand elle est HS ? (...)
On appelle ça 'se battre avec l'énergie du désespoir' je crois. Parade et Solidité : Q (Sabre) - La solidité d'unobjetest-elle équivalente au score d'une protection ? Dans ce cas, unobjetposséde une solidité, une robustesse et un pool d'énergie ? Dans le cas où le pj se protége ou parre avec unobjetou même son arme (je pense par exemple au griffes qui peuvent servire à parrer une attaque d'armes contondantes), l'objetmorfle en premier avant que le pj soit toucher et donc peut potentiellement se briser si le pool d'énergie de l'arme ou de l'objetest dépassé par les dégats générés ? R - Quelqu'un m'avait posé la question, pour savoir si on utilisait la solidité de griffes rétractiles pour parer une attaque. Il est évidemment possible de faire appel à cette solidité (d'une épée par exemple) mais vous risquez de devoir réaliser de nombreux calculs et de briser pas mal de choses. Dans le cas d'objets ayant une solidité, mais non prévus à 100% pour la défense, on prendra plutôt cette dernière en compte quand un adversaire cherchera volontairement à les endommager (ex : je vise les griffes pour les casser). Et dans le cas où cette solidité est dépassée, l'objetse prend une 'blessure'. Si ces dernières dépassent ses points d'Energie, il est brisé.