Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : conflit (7)(...) Caleb, très occupé par les préparatifs de guerre, n'acceptera pas de recevoir Alvanec, ne se préoccupant même pas du bien fondé de sa requête. Alors que leconflitest proche, tous les hommes à son service sont sur la brèche, voilà donc pourquoi la seule aide qu'il ait pu donner aux aventuriers avant leur départ, était de les conseiller d'être prudents et malins. (...)
Note : II est possible qu'à ce point de l'histoire les aventuriers s'interrogent sur les raisons qui pourraient les pousser à rester à Bogar au lieu de partir loin duconflit. Expliquez-leur que chacun d'entre eux peut facilement y trouver son compte. Aider Caleb jusqu'au bout est synonyme de richesses, de pouvoir et de connaissances, mais aussi de relations importantes (avoir Caleb comme véritable ami est un avantage non négligeable). (...)
Les vraies raisons de cette guerre : Même si chacun possède un bon argument pour justifier la guerre : il faut aider les peuples d'Aséan, ou encore le mal s'installe pernicieusement en Calicie, nous nous devons d'agir ; la véritable raison qui a poussé Valkior de Puttman à demander au Roi un telconflitest purement économique. En effet, depuis longtemps il n'y avait eu aucune guerre entre les royaumes, et les gens commençaient à oublier leur foi. (...)
Bien entendu, ces combats ne réprésentent qu'une petite partie des affrontements auquels ils auront eu, eux et leurs troupes, à faire face durant leconflit. Une fois à l'Académie, ils livreront bataille contre l'un des derniers postes tenus par Sionh et mettront, probablement, fin aux jours de Tristan Démias. (...)
A partir de maintenant et jusqu'à ce que les personnages se décident à éradiquer le mal à la racine, les attaques d'assassins et autres mercenaires deviendront incessantes (10 000 kurons, c'est une somme énorme). Donc les personnages devront repartir à Widcar. Là-bas les attaques cesseront, inutile de créer unconflitdiplomatique avec la Calicie... Le trajet se passera calmement à moins que le bateau des aventuriers ne subisse une attaque de pirates. (...)
Dans ce dernier cas, Marven essayera de leur forcer la main en tentant de les impressionner, sans toutefois aller trop loin (pas deconflitarmé). Les aventuriers vont avoir maintenant de nombreuses possibilités et il vous sera nécessaire de les gérer en fonction de leurs choix. (...)
Les forces en présence : La royauté de Sionh : L'affaire a été confiée, comme de bien entendu, aux bons soins du Duc Vicente de Téris, qui, ne voulant se mettre enconflitavec l'Inquisition, laisse le Primat Juan Felipe Auguste gérer la chose. En d'autres termes, les aventuriers sont seuls face à une Inquisition qui, somme toute, cherche à conserver les apparences. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...