Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : homme (34)(...) Trois de ces derniers, mortellement blessés par des flèches, gisent sur les pavés de la ruelle. L'un d'eux, un officier encore en vie, demande de l'aide aux aventuriers. L'hommea une flèche plantée dans l'épaule droite, et lors de sa chute de cheval il s'est brisé quelques côtes. (...)
Le second, plus jeune, d'une carrure plus impressionnante porte une magnifique armure de plaques vendorienne et une lourde épée à deux mains. L'hommeà l'armure de cuir prendra la parole une fois que tous les aventuriers seront présents dans la salle : 'Je me nomme Arlium et (désignant l'hommeen armure de plaque) voici Cyric de Narfel. Nous sommes les bras droits du Duc. Si l'on vous a conduit en ce lieu, c'est pour vous remercier d'avoir ramené le capitaine Ramrock de Saar (l'officier blessé)'. (...)
Il est inutile de préciser que la réputation des cent hommes de cette garde n'est plus à faire. Le Duc, qui est unhommeimportant, se trouve parfois soumis aux convoitises et jalousies, mais les gardes impériaux semblent avoir jusqu'à présent déjoué toute tentative malheureuse. (...)
Elrion enleva l'enfant et s'enfuit, son frère couvrant ses arrières. Mais ce qu'Elrion n'avait pas prévu, c'est la façon dont Natérel Dackoss allait réagir face à l'hommequi bafouait l'honneur de son neveu. Profitant de la fuite de son frère et de l'enfant, Natérel éventra le beau-père de l'enfant éveillé par les bruits des chevaux et les cris des gardes, puis dans un élan de rage, fit de même avec Elénis qui se précipitait en hurlant pour défendre son mari. (...)
Notes sur les effluves chaotiques : Les effluves chaotiques agissent beaucoup plus lentement sur la matière organique que sur la matière non organique, et ceci pour une simple raison : il existe une distinction entre les formes ayant un esprit (végétaux, animaux, démons...), et celles qui n'en ont pas (roches, objets fabriqués par l'Homme...). Les formes n'ayant pas d'esprit sont plus facilement manipulables et altérables car elles ne résistent pas. (...)
0-7 Le nez du personnage se transforme en une petite trompe d'éléphant. 8-15 Le personnage change de sexe (unhommedevient une femme et vice versa). 16 Une main s'atrophie. 17-24 Le personnage mue. Il perd sa peau comme s'il subissait un fort coup de soleil intégral. (...)
Les aventuriers chutant s'écraseront 8 mètres plus bas sur le cadavre d'une créature gigantesque mi-homme, mi-limace, dont le ventre explosera sous le choc répandant ses viscères dans toute la pièce (leur chute, amortie par le corps, ne causera pas de dommages). (...)
Il jaillira dans la grotte comme un diable de sa boite et abattra une des créatures d'un surprenant coup d'épée. Les hommes de Kélin jailliront alors à leur tour et Alvanec se jettera sur l'hommemenaçant la jeune femme. Surpris par cette réaction, il n'aura que le temps de sentir la lame d'Alvanec lui traverser la poitrine avant de s'effondrer. (...)
Le combat cessera sur son ordre et les aventuriers se retouveront face à beaucoup plus forte partie. De plus unhommemenace de sa dague la jeune Krystal. Quoique fassent les aventuriers les propos de Kélin (qui ne révélera toutefois rien sur sa mission ou les personnes qui l'envoient) devraient leur faire comprendre que leur fin est proche. (...)
Ce temps leur permettra de constater que Krystal devient rapidement proche d'Alvanec (elle se sent attirée par cethomme, mais rien de plus). Dès le lendemain de leur retour, ils la verront se promener dans les jardins en compagnie du chevalier (qui aura le bras en écharpe). (...)
Alors qu'ils approcheront de la clairière ils commenceront à apercevoir le sommet de la tour qui s'élève au dessus des arbres, surmontée de multiples bannières colorées flottant au vent. Unhommeà l'allure étrange les accueillera, de grande taille, ses traits comme son corps semblent bien trop fins pour êtres réels (il ne s'agit pas d'un elfe). (...)
Ses vêtements, rouge et or, semblent être d'une excellente facture et leur coupe est inconnue aux aventuriers. S'ils restent cachés dans les bois pour observer l'endroit, ils verront cethomme(apparemment seul habitant de la demeure) sortir de la tour par la porte en bois gravé qui se trouve à l'avant du bâtiment. (...)
Il fera quelques pas en direction du petit cimetiêre où l'on peut apercevoir quatre belles statues à l'ouvrage très fîn. Des bois, jaillira un cerf à la robe châtain qui s'approchera doucement de lui. L'hommelui tendra un morceau de pain qu'il mangera en se laissant caresser (l'hommesemble lui parler doucement). Ensuite, alors que le cerf partira calmement, l'hommetournera son regard vers les bois et plus particulièrement en direction des aventuriers. Il fera un signe de la main vers eux (même si les personnages sont bien cachés, comme si le cerf lui avait dit où regarder), et ainsi laissera entendre aux aventuriers qu'il est inutile de continuer à se cacher. (...)
La richesse des lieux ne passe pas inaperçue, surtout lorsque l'on contemple les deux statues recouvertes de chrome qui ornent le hall d'entrée, représentant unhommeet une femme aux proportions parfaites. A la base de la statue de l'hommeune plaque dorée porte le nom d'Adam, l'autre porte une plaque gravée du nom d'Eve (n'hésitez pas à faire une description détaillée des richesses que les aventuriers pourront contempler dans le château). Lorsque les aventuriers seront introduits dans la salle principale du château, le duc se dirigera vers eux pour les accueillir. (...)
Les deux Archevêques vivent à Fros, auprès du roi. Il y a trois Evêques en Sionh, le premier Marc Sivius, un vieilhommeimpotent, vit à Fros, le second Martin Lan, la quarantaine sûr de lui, très ouvert, vit à Silcium. (...)
Jour 3 - En fin de journée, un cavalier arrive avec précipitation et annonce que le Comte Drumiel a été assassiné alors qu'il rendait visite à l'évêque Cantatine ; ' Hier soir, alors que le Comte rencontrait l'Evêque dans l'église de Ranur, unhommevêtu de noir et portant un masque de démon sur le visage, aurait jailli de derrière une colonne pour les agresser. (...)
Une fois la bourse ouverte et la lettre lue, son attitude changera du tout au tout ; il révélera aux aventuriers qu'il les attendait et les amènera aussi vite que possible vers les quais. Dans le même mouvement, il enverra unhommeprévenir la capitainerie de leur départ. Quelques instants plus tard, les aventuriers se retrouveront dans une large barque en route vers le petit navire ancré plus loin. (...)
Les 'loups' semblent agressifs et grognent dans la direction des marins ; leur pelage gris anthracite semble poisseux. L'hommequi se présente comme étant Targos, semble assez jeune (la trentaine) ; son visage est large et souriant (d'un sourire sadique) ; son corps puissant (d'ailleurs, il domine quasiment tout le monde d'une tête). (...)
Ishtar Drak est maintenant sur Ji-herp depuis près d'une cinquantaine d'années, habitant le corps de Ronel. Ce dernier était un jeunehommesimple d'esprit et difforme dont l'âme à été détruite par Ishtar Drak. A l'heure actuelle Ishtar a, grâce à ses pouvoirs et à la magie apprise sur Ji-herp, transformé ce corps à l'image de son ancienne apparence. (...)
Le soir du quatrième jour, si rien d'anormal ne s'est produit, un des aventuriers (en priorité si c'est une Féerie, un Lutin, un Klotian, un Félidé ou unHomme-dragon) sera conduit par Targos au deuxième étage du château-arrière où il recontrera Ishtar Drak. (...)
Le Primat Juan Felipe Auguste cherchant à dissimuler l'incompétence de ses hommes et à éloigner tout soupçon quant à leurs agissements vis à vis de Lorane de Kolmar, va lancer une chasse à l'hommecontre les aventuriers. Son statut de vaincu ne lui permet pas de demander ouvertement un procès contre ceux-ci. (...)
Le combat devrait être bref et les éventuels survivants avoueront (s'il y a lieu) qu'une personne en Tersainte leur a promis une somme de 10 000 kurons par tête raportée. L'hommeen question est riche et se fait appeler Lokar, ils l'ont rencontré à Widcar dans une auberge du port nouveau : 'Aux deux cannes'. (...)
Il passe à l'intérieur du cercle et se met à 'danser' comme un diable saôul. Alors, le maitre de cérémonie se dirige vers lui et lui tranche les veines du poignet gauche. L'hommese vide de son sang, sans même s'en rendre compte. Après quelques instants les chants cessent et l'hommeest mis à l'écart pour être soigné. Le maitre de cérémonie fait ensuite une lecture des dessins tracés par le sang sur le sol, annonçant les augures envoyés par leurs dieux. (...)
La prudence et l'ingéniosité seront donc de rigueur, même s'ils doivent agir rapidement et retrouver l'hommeavant qu'il ne reparte sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Heureusement, et loués soient les dieux, s'ils n'ont aucun moyen de faire le lien entre Lauc Vénius et Gurl, un événement se produira qui remettra les aventuriers sur la bonne voie. (...)
Lorsque les personnages se précipiteront, ils pourront voir, au détour de la ruelle d'où provenaient les cris, unhommefinir d'abattre l'une des brutes et regarder l'autre s'enfuir à toutes jambes. L'hommeen question porte une vieille cape et durant le combat sa capuche s'est rabattue en arrière dévoilant son visage couvert de bandelettes... (...)
Si les aventuriers veulent ôter ses bandelettes, Gurl les supplira de ne pas le faire invoquant l'horrible difformité de son visage. S'ils le font ils constateront que l'hommeest réellement beau et que c'est un elfe... Gurl démasqué avouera un nouveau mensonge : 'Je fais partie d'une organisation de voleurs qui cherche à reprendre à l'inquisition ce qui appartient aux peuples anciens. (...)
Le géant possède une tête horrible avec de longs cheveux noirs qui semblent doués d'une vie propre, une gueule pleine de crocs acérés et des yeux luisant de la couleur du sang. Son tronc, énorme et musclé, est pareil à celui d'unhomme, à la différence du trou béant qui lui ouvre le ventre laissant échapper une sorte d'intestin vivant. (...)
Les traits de son visage sont un peu plus durs que ceux de ses compagnes, trahissant ses origines arunes. Elle a de magnifiques yeux d'un bleu profond, et plus d'unhommes'est perdu dans son regard. D'un naturel taciturne, elle parle peu, et encore moins en présence d'étrangers. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...