Fide, sed cui vide
sur Métamorphe au format (1.3 Mo)
Contient : histoire (8)(...) Les parents morts d'inquiétude seront heureux de récupérer leurs enfants respectifs. Ils ne croiront aucunehistoirede pièce secrète et au pire le gosse pourrait prendre une baffe. Quant au médaillon, le montrer pourrait bien effrayer de pauvre gens ; le gosse qui fait ça prendrait sans doute une mornifle ou des remontrances et l'objet finirait caché en haut d'une étagère prétendument inaccessible. (...)
Les voila dans le monde des songes, mais ils ne doivent pas le savoir, continuez comme si de rien n'était. Lors des journées suivantes, des événements étranges vont avoir lieux - croisez cettehistoireavec une autrehistoire, elle n'aura que plus de volume -. Ces événements se produisent toujours alors que les enfants sont isolés des adultes. L'alternance de songe réveil se fera avec suffisamment de douceur pour être crédible. (...)
Certains enfants seront remplacés par d'autres plus jeunes, tandis que les plus vieux oublieront cettehistoirecomme si elle n'avait été qu'un mauvais rêve, un mauvais jeu. Pourtant dans leur for intérieur, une petite voix susurre doucement. (...)
Les adultes ont bien essayés de régler tout cela, mais Jon est plus fin qu'il n'y parait, bien souvent il sort une vieillehistoiremalsaine de sous les fagots et fait chanter l'adulte en question, quand il ne peut user de chantage il tente la corruption et si cela ne marche pas il s'échappe lui et sa ribambelle de garnements. (...)
Les hommes du convoi sont également présents sur les lieux ainsi que leur chef, aboyant des ordres aux gardes comme si ils étaient de simples esclaves. C'est le soir que l'histoireva se corser pour nos gamins, l'une de leur cachette - ils en ont forcément plusieurs - est devenu le squat d'un indésirable visiteur, le fugitif. (...)
Une fois que le calme sera présent autant pour les enfants que pour lui, il finira par se présenter. Karolis Grgur, esclave Dorn. Sonhistoiretient en 2 mots. Il travaille au camp de Valdavin depuis prêt de 6 ans - du moins il lui semble - la chevauchée dernière, on a retrouvé l'homme de garde assassiné devant son dortoir. (...)
L'intérêt que peuvent trouver les personnages en plus d'avoir sauvé une vie ou de l'avoir donné en pâture ; c'est de capter qu'un complot se joue à grande échelle. Même si les têtards ne sont pas encore capable d'emmètre ce regard, les joueurs eux le feront et l'histoires'inscrira d'autant plus profondément par la suite. En récompense les personnages gagnent 1 point en premiers secours ou une compétence au choix du MJ. (...)Cinq ou six débuts d'histoires dans le cadre de l'aide de jeu 'Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn'. Ces derniers supposent que les joueurs incarnent des mômes... Introduction, Le Seigneur des Ténèbres est un blaireau ! D'un point de vue technique les gamins possèdent des valeurs très basses comme le suggère le petit encart ci-dessous. Ils gagnent de l'expérience virtuelle qui se traduit par les effets de l'âge. Ajustement (Race, humain) De 5 à 10 ans De 10 à 15 ans Force -4 -2 Constitution ...