Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : humains (25)(...) D'autres ouvrages (Vampire : Le Requiem, Loupgarou : les Déchus et Mage : L'Eveil) complètent le Livre de règles du Monde des Ténèbres pour permettre aux personnageshumainsde devenir à leur tour certains des monstres et créatures surnaturelles du Monde des Ténèbres. (...)
Le présent, Module de Base : Mortels, vous fournira tout le nécessaire pour débuter une partie mettant en scène des personnageshumainsdans le Monde des Ténèbres, et contiendra également les règles de base utilisées par les autres livrets. (...)
Le Module 2 : « Loup-garou : Les Déchus », vous permettra, toujours avec le Module de base, d'élargir les possibilités de jeu de cet univers aux personnages loups-garous. Enfin le Module 3 : «Mage : L'Eveil », vous permettra de transformer les personnageshumainsdu Module de base, en de terribles sorciers. Les membres de Tenebrae souhaitent donc que ce matériel atteindra son objectif, et vous donnera envie d'explorer plus avant cet univers sombre, mais si fascinant. Deshumainsdans le noir : Dans sa globalité, l'humanité du Monde des Ténèbres est aveugle, ou plutôt souhaite rester aveugle, quant à l'existence d'un surnaturel souvent empli d'horreurs. (...)
Les bases d'un système générique : Comme précédemment dit, le système de jeu présenté dans le Livre de Règle du Monde des Ténèbres permet non seulement de simuler les actions de personnageshumains, mais sert également de base commune pour les autres jeux de cet univers que sont Vampire : Le Requiem, Loup-garou : Les Déchus et Mage : l'Eveil. (...)
La feuille de personnage : Le Livre de Règles du Monde des Ténèbres et le présent livret contiennent des feuilles de personnage vierges pour des joueurs de personnageshumains. Ces feuilles contiennent toutes les données du jeu qui définissent les capacités d'un personnage, divisés en une variété de types de traits. (...)
La création de personnage : Voici maintenant un résumé de la création de personnages pour le Monde des Ténèbres. La création de personnagehumainsdu Livre de Règle du Monde des Ténèbres sert également de base à la création de personnages surnaturels pour laquelle il suffit juste d'ajouter en 4ème étape les traits spécifiques aux vampires, aux loups-garous ou aux mages. (...)
Après avoir traité les généralités sur les Monde des Ténèbres et avoir survolé le système de l'Art du Conteur, voici quelques informations sur certains des antagonistes auxquels pourront être confrontés les personnageshumainsdes joueurs et sur la structure réelle du Monde des Ténèbres. L'horreur étant l'ambiance et le thème principal de ce jeu, il semble approprier que les joueurs eux-mêmes en sachent un minimum sur les créatures qui se tapissent dans l'ombre de leurs personnages et sur les sombres vérités de cet univers. (...)
Les Conteurs souhaitant s'investir d'avantage dans cet univers sont également invités à plonger dans le Livre de Règle du Monde des Ténèbres et dans son excellent supplément Antagonists pour en apprendre plus sur ces choses qui pourront s'opposer aux personnages de leurs joueurs...et peut-être même les effrayer ! Les Fantômes : Généralités : Les fantômes sont la forme éphémère de certainshumainsdécédés qui s'attardent dans le monde physique. Certains sont de simples échos des morts, le résidu d'une âme répétant sans fin un schéma d'actions simples, comme dans une cassette vidéo passant en boucle continue. (...)
Au lieu des 9 Attributs il n'en ont que 3, soit un Pouvoir, un Finesse et une Résistance qui leurs servent pour résoudre toutes leurs actions. Ils n'ont pas de Compétences ni d'Atouts, mais à part ça possède les mêmes autres traits que leshumains, soit une Moralité, un Vice, une Vertu, une Taille (la même que leur vivant), une Initiative (Finesse + Résistance), une Défense (plus haut score entre sa Finesse et son Pouvoir), une Vitesse (Pouvoir + Finesse +10) et une Volonté (Pouvoir + Résistance). (...)
Les esprits sont très divers et les détailler complètement ici serait long et inutile, puisque les Modules 2 et 3 (Loup-garou et Mage) développent ce sujet. Toutefois, il est intéressant de fournir aux Conteurs de scénariihumainssouhaitant exploiter les esprits et les vérités fondamentales du Monde des Ténèbres, des bases concernant cette catégorie d'éphémères et les mondes dont ils sont originaires. (...)
L'autre est son reflet spirituel et est appelé Royaume d'Ombre (notez que tout s'y reflète sauf les êtreshumainset les créatures conscientes). En fait les deux royaumes se superposent, mais sont séparés par une barrière invisible quasi infranchissable. (...)
Ils peuvent résoudre ce dernier problème soit en dévorant leurs frères, soit en trouvant un Locus adapté, soit en influant le Royaume Matériel pour amener leshumainsà produire l'Essence requise par leurs actes ou sentiments. Certains esprits se mettent parfois à dévorer des esprits d'autres Choeurs, et en absorbent ainsi les caractéristiques. (...)
Toutes les utilisations de leurs pouvoirs leur coûtent en moyenne 1 pt d'Essence. Les Goules : Les Goules sont des serviteurshumainsdes vampires dont la volonté a été asservie par les pouvoirs d'addiction du sang impie de leurs maîtres. (...)
Bref, si les vampires sont damnés les goules doivent également être proches de l'enfer, et, tout bien considéré, leur sort n'est généralement pas enviable. Elles n'en restent pas mois le premier de type de créature surnaturelle que des personnageshumainsplongés dans une intrigue vampirique risquent de rencontrer, tant elles sont communément utilisées par les vampires pour interagir avec la société humaine et accomplir de jour leurs volontés. (...)
Certaines rumeurs veulent que quelques rares goules aient réussi à briser les chaînes qui les liaient à leur maître et que certaines d'entre elles soient même devenues des chasseurs de vampires. Une rencontre avec un tel être serait certainement, pour des personnageshumains, le départ d'un scénario mémorable... Les Bêtes de Bethlehem : Certains lieux du Monde des Ténèbres ont tant baignés dans les horreurs et la souffrance, qu'une aura démoniaque quasi tangible semble émaner d'eux. (...)
La seule solution pour s'en débarrasser est de « nettoyer » l'aura des lieux qu'elles hantent, pour effacer toutes les impressions d'émotions négatives. Cela devrait être certainement assez difficile pour occuper des personnageshumainsdurant tout un scénario. Certains écrits d'occultistes paranoïaques prétendent que certaines Bêtes de Bethlehem s'attachent à une personne plutôt qu'à un lieu. (...)
Chaque étape amplifie la faim impie du personnage. 1ère étape : Le personnage commence à développer un goût pour les coeurs et cerveauxhumains, ce qui change ses rêves en festins cannibales cauchemardesques. Du fait de ses cauchemars le personnage peut recevoir un malus de -1 à tous ces jets sociaux ou mentaux. 2ème étape : Le goût pour les organeshumainsdevient plus pressant, et le personnage prend l'habitude de regarder les individus en bonne santé comme des repas potentiels. (...)
L'effet dramatique sur un personnage joueur, par exemple enlevé par une secte cannibale et obligé de manger des organeshumainsdurant des rites pervers, est évident. Sur un personnage non joueur cela peut non seulement permettre à un antagoniste d'être plus effrayant, mais également d'introduire des intrigues plus subtiles. (...)
Bref, les réponses à ses questions sont tout autant de moyens d'introduire la Faim dans vos scénarii. Et les autres... Il y a encore bien d'autres choses étranges qui guettent les personnageshumainsdu monde des ténèbres, des zombies vaudous, aux ombres des passions, en passant par les réseaux numériques vivants et les cultes dirigés par de sombres entités. (...)
Quand tous les niveaux de santé du personnage ont été cochés par des dégâts aggravés, le personnage meurt. III. Création de personnage : La création de personnageshumainssert de base à celle des autres créatures surnaturelles, leurs traits surnaturels étant ajoutés après l'étape 4. (...)
94) : Généralités : - Trait mesuré sur une échelle de 10 et reflétant la compassion du personnage envers les autres êtreshumainset son respect pour la loi . - Quand un personnage commet un péché inférieur ou égal à son score d'Humanité il doit faire un jet de Dégénérescence d'un nombre de dés correspondant au péché commis sur la table de moralité ci-dessous. (...)
334) 4 Mortel Le personnage n'est pas complètement atteint par la malédiction de la Quiétude est il n'est donc soumis à la Négation (V.O. : Disbelief) qui amène les autreshumainsà nier inconsciemment l'existence de la magie quand ils en sont témoins et a ainsi augmenter le Paradoxe des sorts vulgaires (Cf. (...)
Les portées des armes sont exprimées en mètres sous le format courte portée/moyenne portée /longue portée (voir règles de combats à distance). Notez que les armes à feu infligent des dégâts létaux auxhumains, mais seulement contendants aux vampires. Arme Traits utilisés Bonus d'attaque Munitions Portées Coût : Griffes Force + Bagarre +1 L N. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...