Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : jouer (5)(...) Tout l'aspect « règles » du jeu sera abordé dans la partie II du présent livret d'Introduction mais nous pouvons déjà vous dire que vos amis n'auront besoin pourjouerque de quelques crayons et feuilles de papier, pour prendre des notes, et de plusieurs dés à 10 faces : ces dés spéciaux sont disponibles dans la plupart des magasins de jeux et s'appellent parfois 'd10'. (...)
Le Conteur, quant à lui, devra soit créer une histoire, appelée scénario, soit en lire un déjà préparé pour le fairejouerà ses joueurs. D'autres ouvrages (Vampire : Le Requiem, Loupgarou : les Déchus et Mage : L'Eveil) complètent le Livre de règles du Monde des Ténèbres pour permettre aux personnages humains de devenir à leur tour certains des monstres et créatures surnaturelles du Monde des Ténèbres. (...)
Le Module 1 : « Vampire : Le Requiem », vous permettra, en conjonction avec le Module de base, de fairejouerdes personnages vampires dans le même univers. Le Module 2 : « Loup-garou : Les Déchus », vous permettra, toujours avec le Module de base, d'élargir les possibilités de jeu de cet univers aux personnages loups-garous. (...)
Il ne vous reste plus qu'à peaufiner l'histoire de votre personnage, peut être grâce au prélude que vous ferajouervotre Conteur. L'expérience : Afin de refléter la progression et les apprentissages du personnage au fil des scénarii, le système de l'Art du Conteur prévoit que le Conteur distribue des 1 à 5 points d'Expérience à la fin de chaque séance de jeu et 1 à 3 points supplémentaires à la fin de chaque scénario, selon les réussites des personnages et l'interprétation des joueurs. (...)
L'important est seulement de préserver l'ambiance propre à ce jeu, qui est certes le premier et le plus simple de cette gamme, mais qui n'en est pas pour autant le moins intéressant àjouer. Partie IV : Annexes. Annexe 1 : Mémento des règles génériques. I. Règles générales : Une action se résout par un jet de dés dont le nombre de dés (appelé groupement de dés) est égal à la somme de deux Attributs ou d'un Att ibut et d'une Compétence. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...