Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : ombre (9)(...) Une troisième catégorie, envahit par la colère, tenteront de « chasser » les monstres qui les hantent, souvent vainement et toujours à leurs périls et à celui de leurs proches et de leur morale. Quelque soit leur réaction, l'ombrede la folie planera toujours sur ceux qui ne sont pas restés aveugles au surnaturel, amplifiée par chaque acte amoral que sera conduit à accomplir de tels individus, même si souvent il s'agit de sauver leur vie, ou de nuire aux monstres prédateurs de l'humanité.... (...)
Loin d'être les dirigeants de l'Humanité ni la source des ses malheurs, la plupart d'entre elles profitent des faiblesses humaines pour atteindre leurs buts, parfois en offrant à des hommes assoiffés de pouvoir une puissance mystique, parfois en s'érigeant à la tête d'organisations criminelles, parfois en satisfaisant les plus bas désirs des puissants pour les manipuler dans l'ombre, ou tout simplement en exploitation les besoins inassouvis de spiritualité des crédules pour former de sombres cultes voués à leur personne. (...)
Cette combinaison du Vice et de la Vertu décrit la base du comportement du personnage sans tomber dans le manichéisme, chaque individu ayant sa part d'ombreet de lumière. Pour compléter ce profil psychologique, une autre caractéristique entre en jeu : la Moralité. (...)
L'horreur étant l'ambiance et le thème principal de ce jeu, il semble approprier que les joueurs eux-mêmes en sachent un minimum sur les créatures qui se tapissent dans l'ombrede leurs personnages et sur les sombres vérités de cet univers. Aussi cette partie est-elle réservée aux Conteurs qui devraient être les seuls à savoir exactement ce qui se cache dans les ténèbres. (...)
L'une est le monde physique que nous connaissons et est appelé Royaume Matériel. L'autre est son reflet spirituel et est appelé Royaume d'Ombre(notez que tout s'y reflète sauf les êtres humains et les créatures conscientes). En fait les deux royaumes se superposent, mais sont séparés par une barrière invisible quasi infranchissable. (...)
Ces lieux sont vus comme des sites sacrées, hantés ou simplement étranges selon la résonance spirituelle des lieux et sont recherchés pour diverses raisons par la plupart des acteurs du surnaturel. L'une de ces raisons est souvent la « fuite » de l'énergie spirituelle à la base du Royaume d'Ombre, appelée, Essence, qui permet d'alimenter tous les esprits et certaines créatures surnaturelles (principalement les Loups-garous et les esprits). (...)
Cette force du Gantelet est mesurée par les modificateurs qu'elle octroie aux tentatives de traverser cette barrière, soit : - Près d'un Locus de niveau 4 ou 5 : +2 - Près d'Un Locus de niveau 2 ou 3 : +1 - Résonance correspondant à la créature : +1 - Etendue sauvage : +0 - Petites villes, villages : -1 - De jour : -2 - Banlieues : -2 - Zone urbaine dense : -3. Caractéristiques des Esprits : Les esprits du Royaume d'Ombrecorrespondent à une vision animiste du monde et incarnent chacun l'esprit d'une chose, d'une plante, d'un animal, d'un sentiment ou d'un concept du Royaume Matériel. (...)
Pour pouvoir atteindre un nouveau Rang, un esprit doit augmenter sa puissance en en dévorant d'autres de son Choeur, ce qui donne au Royaume d'Ombreune ambiance très prédatrice. On comprend bien alors que les principales préoccupations des esprits sont de se protéger de ceux de leurs congénères qui peuvent les dévorer, et de trouver une source d'Essence dont la Résonance convienne à leur nature. (...)
En effet les vampires sont des manipulateurs nés et semblent avoir constitué dans la plupart des villes une société organisée capable de manipuler dans l'ombretoutes les strates de la société humaine. Certaines goules bénéficient de cet ascenseur social qui peut leur permettre en quelques mois d'arriver plus loin qu'il n'aurait normalement pu le faire en toute une vie. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...