Imprégnés : La Damnation
sur Tenebrae au format (16.8 Mo)
Contient : corruption (33)(...) - Un Imprégné peut voir et communiquer avec tous les esprits liés à la Légion de son Vice ou de celui de son Hybris, crépusculaires ou non, tant qu'ils sont dans le monde matériel. - A chaque fois qu'un Imprégné gagne 3pts deCorruptionson Parrain en gagne 1 supplémentaire. - Corrompre autrui par un Pacte est un péché de niv. (...)
Jouer un Infernaliste, ici nommé Imprégné, n'a pas pour but d'interpréter un personnage dans la plus extrême débauche de vices, decorruptionou de jouer le mal à l'état pur. Comme le dit Machiavel, un homme n'est ni entièrement bon, ni entièrement mauvais. (...)
Ceux qui font ainsi sont considérés comme des Apostats, et sont paradoxalement plus mal vus par le Maeljin de leur Hybris que les Affranchis, car ils s'engagent dans une voie qui non seulement peut servir un Maeljin adverse mais qui également retarde le moment où âme de l'Imprégné se transformera en Ombre de la Passion —suivre son Vice apportant moins de points deCorruptionque suivre celui de l'Hybris. Par ailleurs, il semble que le nombre des Légions ait peu varié, contrairement à celui des Maeljin qui les dirigent. (...)
Par exemple voler la peau du visage de la visentrait d'acquérir son score en Ressource. Chaque point du Trait ainsi dérobé coûte 1 pt deCorruptionpar jour. La Légion des Chaînes Ou Xe Légion - Avarice : L'entité la plus puissante de cette légion est Mammon, le Pourvoyeur de l'Avarice. (...)
Lame de la Fortune : Les membres de la Xe Légion peuvent faire des Pactes d'Achat, et les sceller avec 1 pt de Volonté temporaire des deux partis et 2 pts deCorruptionde la part du Légionnaire. La pacte implique que le Légionnaire offre une chose à sa victime en échange de laquelle il pourra disposer de son âme. (...)
Symboles : Le 18e arcane du Tarot ou Une étoile à huit branches ondulée stylisant des flammes, en son centre le chiffre 666. Lame de la Lune: En dépensant 1 pt de Volonté temporaire et 2 pts deCorruptionau moment du meurtre, et en réussissant un jet de Présence + Intimidation - Résolution de la victime, le légionnaire a le pouvoir d'invoquer le fantôme de l'être qu'il vient de tuer (Péché de Niv. (...)
Le fantôme aura un Pouvoir égal à la Force du sacrifié, une Finesse égal à son Manipulation, une Résistance égale à sa Résolution, 10 pts d'Essence et un Numen. Chaque point deCorruptiondépensé en plus du coût initial accorde au fantôme un Numen supplémentaire (Cf. Monde des Ténèbres , section fantômes. (...)
Les Ombres de la Luxure aiment prendre l'image de démons polymorphes torturés dans des délires sadomasochiste. Symboles : 15ème arcane du Tarot ou Mouvements et tempêtes Lame du Diable : En dépensant 1 pt deCorruptionet 1pt de Volonté lors d'un rapport sexuel ou d'une consommation partagée de drogue, et en réussissant un jet de Présence + Persuasion —Astuce de la victime, le légionnaire peut rendre son partenaire dépendant (Péché de niv. (...)
Pendant Succès jours, il fera tout pour pouvoir à nouveau réitérer l'expérience avec l'Imprégné. Ce dernier peut prolonger la durée de 2 jours par point deCorruptiondépensé immédiatement après le jet. Cette lame fonctionne même si l'expérience initiale n'était pas consentie par la victime (Péché de Niv. (...)
Symboles : Le 13ème arcane du Tarot ou un énorme chaudron bouillonnant et dégoulinant au centre d'une étoile à cinq branches retournées. La Lame Sans Nom: En mangeant un tiers de son poids en chaire humaine et en dépensant 2 pts deCorruption, l'Imprégné peut soigner une blessure, quelque qu'en soit le type. Cela se déroule lors d'un festin cannibale qui peut durer des heures. (...)
Symboles : Le 16e arcane du Tarot ou un sceptre au centre d'un tas d'ossements. Lame de la Maison Dieu : En dépensant 1 pt deCorruptionet de Volonté, et en réussissant un jet de Manipulation + Intimidation— Résolution de la cible, le légionnaire peut forcer une personne à exécuter un ordre (Péché selon l'Ordre donné). (...)
Lame du Pendu : En se coupant un doigt, un organe ou un membre, et en dépensant 1 pt de Volonté et 1 pt deCorruption, le légionnaire peut créer un serviteur homoncule de la même taille que la partie de son corps coupée et ayant autant de pts dans ses Attributs que le nombre de niveaux de Santé perdus. (...)
Ce serviteur dont l'apparence parodie celle de l'Imprégné, obéira aveuglément aux ordres de son maître qui pourra ressentir tout ce qu'il ressent. Il ne vivra qu'un jour et n'aura aucune Compétence mis à part 4 en Discrétion. Par point deCorruptiondépensé en plus, l'Homoncule aura 1 pt de Compétence supplémentaire ou vivra 1 jour de plus. (...)
Effluve du Dessus: Lorsque l'Enchaîné doit accomplir une action en opposition pour satisfaire son vice (détruire ou voler le bien d'autrui, obtenir plus de choses, imposer sa supériorité), il peut dépenser 2 pts deCorruptionet faire un jet de Résolution + Hybris. Chaque succès lui apporte un bonus de 2 dés à l'action en question. (...)
Effluve de la Rage : Quand il suit sa colère, qu'il réussit un jet de Résolution + Hybris et qu'il dépense 2 pts deCorruption, l'Enragé peut bénéficier pendant 3 tours de [Succès x2] pts à répartir entre ses Attributs physiques. Cette augmentation peut être prolongée de 3 tours pour chaque point deCorruptiondépenser. Par tranche de 2 pts deCorruptiondépensés en plus, l'Enragé augmente d'1 pt supplémentaire un de ses Attributs physiques pour la période spécifiée Faiblesse : En cas de frustration, insulte ou simple provocation, le Conteur demande au joueur de faire un jet de Volonté - Hybris. -Echec critique : Il entre rage Amok avec pour seul bonus de ne pas ressentir les malus de blessures. (...)
Ils ont en général une réputation des plus sulfureuses et les autres Imprégnés les voient comme ce qu'ils pourraient devenir s'ils sombraient plus profondément dans leurs vices Effluve du Goût : Les Exquis ont une connaissance étendue de ce que peux convoiter l'homme. Sur un jet d'Astuce + Hybris-Calme de la cible, et en dépensant 2 pts deCorruption, ils peuvent apprendre une information par succès concernant les Vices, les Faiblesses, les Handicaps, les Dérangements et les simples goûts de leur cible. (...)
Effluve de la Moindre Résistance : Détestant faire trop d'efforts les paresseux désirent savoir exactement ce qu'ils doivent attendre de telle ou telle action. En dépensant 2 pts deCorruptionet en réussissant un jet d'Astuce + Hybris ils peuvent sentir si une action peut être accomplie sans leur intervention. (...)
Quand le dernier pt de Moralité est perdu, l'Infernaliste perd son âme qui se transforme en Ombre du Vice. - L'Hybris donne accès à une réserve provisoire de 10 pts nomméeCorruption. - Un Infernaliste perd 1 pt de Volonté temporaire à chaque fois qu'il ne cède pas à son Vice ou à celui de son Hybris alors qu'il aurait pu le faire. (...)
Agir selon son Vice ou celui de son Hybris ne lui fait pas gagner de Volonté - Agir selon son Vice lui apporte 1 pt deCorruption, tandis qu'agir selon le Vice de son Hybris lui en apporte 2. - L'Hybris exalte également le Vice de l'Imprégné lui donnant accès à l'Effluve de sa Nature et lui imposant sa Faiblesse - Intégrer une Légion confère un autre pouvoir, la Lame. LaCorruption: - Les points deCorruptionpeuvent être utilisés pour activer les Lames, Effluves et les Procurations, ou être épargnés lors d'un sacrifice animal ou humain fait en l'honneur du Maeljin gouvernant l'Infernaliste (ou son Hybris pour les Affranchis.) - Le Sacrifice demande un jet de Résolution + Hybris. Chaque succès à ce jet permet d'épargner 1 pt deCorruption(1 seul jet/jour). Si le sacrifice est une créature consciente (humain, vampire, mage, etc. (...)
) et que le jet de sacrifice est réussi, l'Infernaliste reçoit en plus de ses succès un nombre de points deCorruptionégal à la Moralité du sacrifié qu'il peut soit automatiquement épargné, soit placer dans sa réserve. - Quand la réserve est pleine, tout pt deCorruptionajouté est épargné automatiquement. - Les points deCorruptionépargnés peuvent servir à acheter des procurations ou à augmenter l'Hybris. - Augmenter l'Hybris coûte Nouveau score x 8 pts deCorruption- Acheter une procuration coûte nouveau score x 4 pts de Corruptions - Si les pts épargnés suffisent à augmenter l' Hybris ils sont automatiquement dépensés pour augmenter ce Trait. - Quand laCorruptiondépasse la Moralité, le Pj est Passionné. Il doit alors faire un jet de Volonté-Hybris pour ne pas suivre son Vice d' Hybris. (...)
Les Procurations : - Les Procurations simulent les effets des autres pouvoirs surnaturels (Disciplines, Dons, Atouts psioniques etc.) sauf ceux propres aux bénis (Cf. p.16 et 17). - Leur coût en points deCorruptionépargnés est égal à leur [Niveau x 4] mais un Infernaliste ne peut acheter de procuration d'un Niveau supérieur à son Hybris/2. (...)
- Leurs éventuels coûts d'utilisations (en Volonté, Vitae, Mana ...) sont convertis en coût e pts deCorruption. Les pouvoirs initialement sans coût d'utilisation coûtent quant à eux 1pt deCorruption. - Grâce aux Procurations un personnage à accès à tous les pouvoirs du MdT2, même ceux normalement inaccessibles à sa catégorie - Il bien sûr toujours possible d'acquérir selon les règles normales et avec une dépense en Xp les pouvoirs originaux. (...)
Imprégnés : Atout à 2 ,4 ou 5 Cet Atout octroie à un Infernaliste des imprégnés dont il est le Parrain et qui lui fournissent 1 pt deCorruptionà chaque fois qu'ils en gagnent 3. Le nombre d'imprégnés ne dépend pas de l ‘Atout mais du nombre de pts de Volonté permanents qu'aura sacrifié le personnage à l'issue de la création (1 Imprégné par pt) ou lors de Pactes qu'il aura conclu en cours de jeu. (...)Pour toutes les gammes du Nouveau Monde des Ténèbres. Cette aide de jeu, créée à l'origine pour les mortels du MdT2, a vu son système modifié pour qu'elle puisse être adaptée à toutes les gammes cet univers. Elle part du principe que les démons sont des esprits incarnant un Vice, les Ombres de la Passion, et gouvernées par les Maeljins, les neuf entités mystérieuses. Pour ne pas trop dénaturer l'excellent travail de l'auteur, les adaptations apportées à cette aide de jeu sont notées ...