Pouvoirs Runka
sur Les Portes de Salem au format (120 Ko)
Pouvoirs communs aux initiés : Reconnaissance : Ce 1er pouvoir peut paraître anodin mais il a sauvé plus d'un initié en position délicate. En observant quelqu'un, l'initié peut reconnaître en lui l'étincelle mystique qui brille dans ses yeux. C'est un signe qui ne trompe pas, indiquant à coup sûr que l'initié a affaire à un confrère. Il est toutefois impossible de savoir le caln ou la maison de l'initié démasqué. Les Phryenti sont réputées avoir poussé ce pouvoir jusqu'à reconnaître si un initié ...Contient : défense (7)(...) En général, il est principalement utilisé sur des objets d etaille moyenne : épée bouclier ou armure. Les effets se traduisent soit par une augmentation des points dedéfense(s'il s'agit d'une arme), soit par une augmentation des points de protection (s'il s'agit d'une armure), soit par une augmentation du seuil à obtenir (s'ils s'agit d'un objet qu'on désire briser). Arme ou bouclier :défense+ 1. Armure : protection + 2 Solidité : SR pour briser l'objet + 3 Fragiliser : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : na / VD 2 Durée : 10 passes Manifestation : L'objet prend une teinte noirâtre. (...)
Fragiliser affecte au maximum une surface de 3 m² mais il est principalement utilisé sur les objets d etaille moyenne. Les effets se traduisent soit par une diminution des points dedéfense(s'il s'agit d'une arme), soit par une diminution des points de protection (s'il s'agit d'une armure), soit par une diminution du seuil à obtenir (s'ils s'agit d'un objet qu'on désire briser). Arme ou bouclier :défense-1 (minimum : 0). Armure : protection + 2 (minimum : 0). Solidité : SR pour briser l'objet + 3 (minimum : 1). (...)
Ce pouvoir impose une restriction. Le nombre de dés alloués à l'attaque doit être strictement supérieur au nombre de dés alloués à ladéfenseaprès la répartition. Courage Minéral : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : na / VD 4 Durée : 10 passes Manifestation : Le projectile sous l'effet du pouvoir devient rouge et légèrement luminescent. (...)
Effet : Ce pouvoir permet d'optimiser les actes d'une personne en vue d'obtenir un résultat spécifique (organiser unedéfense, monter un camp, organiser l'intendance d'une caravane, etc.) Le bénéficiaire agit méthodiquement, rapidement et n'est jamaisd tenté de se disperser. (...)
Soit en situation d'attaque (l'Initié a mis 1 dé au moins en initiative) auquel cas, l'Initié gagne un bonus de 3 dés en initiative. Soit le pouvoir est utilisé endéfensetotale (l'Initié n'a pas mis de dé en initiative et ne peut pas attaquer), auquel cas, le pouvoir permet de bénéficier d'un bonus de 3 dés en esquive. (...)