Du neuf pour Oniros
Contient : déplacement (5)(...) Guerriers qui vous rêvez magiciens, magiciens qui vous voulez guerriers, acceptez jusqu'au bout les règles du jeu ! Règles d'initiative : Uniquement endéplacementaccéléré (sinon, règle usuelle). Calcul : REVE/2 + le meilleur Draconic + 1d6. Permet de produire un effet magique pendant la phase 5 (Mêlée) du même round. (...)
Selon les règles, il n'a aucune chance de lancer un sort avant d'être attaqué, même s'il n'a pas été surpris (jet de VUE / Vigilance réussi). A quoi bon être magicien dans ce cas ! Je propose de permettre aux haut-rêvants choisissant ledéplacementaccéléré (Livre II p.9) de pouvoir créer un effet magique dans le même round que celui de leur montée. (...)
Cependant, un haut-rêvant aux prises avec un Reflet ou un Tourbillon reste en demi-rêve même s'il est frappé, et se trouve en complète surprise tant que la rencontre n'est pas vaincue... Cléante se précipite dans les Terres Médianes (déplacementaccéléré) pour lancer un sort de BOUCLIER. Supposons qu'il y parvienne sans faire de rencontre. (...)
Ce jet d'initiative permet aussi de résoudre un duel de haut-rêvants, pour savoir quel sort prend effet en premier lorsque plusieurs magiciens en lancent dans le même round. A noter que si un des haut-rêvants en lice est endéplacementnormal, son effet a toujours lieu en dernier. Voici Cléante face à son mortel ennemi, le nécromant Cradouye. (...)
Les zones mobiles se déplacent à la vitesse d'un homme qui court (25 mètres par round), ce qui n'est pas encore très véloce. Leurdéplacementse fait dans les limites de la portée. Les zones mobiles rapides doublent cette vitesse (50 mètres par round et au-delà). (...)À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...