Du neuf pour Oniros
Contient : formes (4)(...) Non seulement la voie d'Oniros permettait d'affecter des zones couvrant plusieurs lieues, mais elle était aussi à même de varier lesformeset la vitesse des zones affectant la matière. Les Très-hauts-Rêvants onirosiens élevaient des cathédrales d'un geste, faisait danser les plus hautes flammes comme des serpents et pouvait jeter dans les airs une montagne. (...)
Extraits des grimoires des sculpteurs d'Oniros : ARABESQUES (Cité) R-6 r5 : Portée E2 Durée HN du magicien JR Aucun Effet Dans cette zone contrôlée, les forces pures dessinent, selon le désir du magicien, desformesen trois dimensions. Ces assemblages ne sont pas tangibles mais visibles car suffisamment lumineux (le magicien peut régler la brillance). (...)
ARBRES A ARMES (Désolation) R-10 r8 : Portée E1 Durée HN du magicien JR Aucun Effet Les végétaux pris dans cette zone de BOIS EN METAL se transforment partiellement en acier aiguisé selon desformesprévues par la formule : les feuilles deviennent des pointes de flèches barbelées, les baies des billes pour les frondes, les tiges des lames de poignards, les têtes de branches des fers de lance et les grandes feuilles allongées des lames d'épées. (...)
FAUTEUIL (Cité) R-5 r4 : Portée E1 Durée HN du magicien JR Aucun Effet Cette zone crée un siège constitué de forces intangibles qui épousent à merveille lesformesde celui qui s'y assoit. Une merveille en matière de confort, le FAUTEUIL permet aussi de flotter assis dans rien et d'épater le commun (sans JR). (...)À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...