Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : défi (2)(...) Le cauchemar jette les Voyageurs dans une situation de souffrance et de peur - que les joueurs peuvent ressentir - sans qu'aucune notion de récompense ou dedéfine s'y ajoute. Pris dans un cauchemar, on n'a d'autre but que de le briser : l'expérience est donc intéressante d'un point de vue narratif, mais stressante, et l'aventure n'a rien d'enrichissant, d'aucune manière. (...)
S'ils n'ont pas les moyens de le faire, la recherche d'un haut-rêvant capable de leur rendre ces services peut constituer un premierdéfi. Les sorts les plus utiles face aux lapidations sont des transmutations (TERRE EN EAU et TERRE EN AIR). (...)