Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : hasard (6)(...) Vaincu, le Drôle a fui, tandis que le pont, se sachant condamné, s'est arraché aux rives et a entrepris de descendre la rivière jusqu'à la mer, cherchant le Drôle auhasard, et poussé par son instinct vers les ruines de Cinquecité qui le bâtit autrefois... S'ils veulent que la tortue soit au rendez-vous, les Voyageurs devront trouver moyen de ramener le pont à Guessambre, le meilleur étant de l'amadouer avec son Drôle, blessé et hargneux. (...)
Une énorme silhouette s'est abattue sur lui, l'a saisi, l'a élevé jusqu'à la cime des arbres et l'a jeté dans le vide ! Par unhasardtrès romanesque, sa main battant l'air a accroché une branche, et voilà. Morlingue en tremble encore. (...)
Elle sourit d'un air énigmatique si on demande à voir un échantillon de ses pouvoirs, faisant remarquer que la maladresse des brigands lors du combat n'est peut-être pas due auhasard- il n'y a pas dehasard, jeunes gens, seulement les étoiles et ceux qui savent les séduire ! Cette tortue aurait-elle le mauvais oeil ? (...)
Comme les harpies et autres tournedents, les crabulles bénéficient d'une magie naturelle qui leur permet d'entretenir autour d'eux une microzone d'EAU EN AIR (détectable comme telle, case des TMR auhasard) qui constitue une élégante protection. Le crabulle se trouve d'ailleurs parfois dans les blasons des grandes écoles élémentalistes de l'Eau. (...)
C'est une Entité de pierre, solide, pas très rapide, plutôt maladroite, qui ne se défend à coups de piliers que parhasard. On peut la détruire (les sbires du bicomte n'hésiteront pas trop quand ils verront que la gigantesque 'créature' est terrifiée - seuls les hommes d'armes du cru n'auront pas le coeur de frapper le vieux pont), mais pas la droguer. (...)