Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : patron (2)(...) Mais on peut dormir dans le grenier de la taverne pour 3 deniers la nuit et 2 deniers la tambouille, ou en échange de menus travaux sous la direction dupatron, Lampoire, vieil homme en forme de point d'exclamation, très propre, grincheux et compassé comme on peut l'attendre d'un ancien valet de baignoire du bicomte. (...)
Maître Lampoire, un des rares à lui avoir fait la conversation, dit qu'il s'agit d'un colporteur dépouillé par les brigands avant d'arriver à Guessambre, et qui espère de l'argent de sa famille. D'après son accent, c'est un de la vallée. Lepatronprétend avoir déjà vu ce colporteur deux ans plus tôt, ou cinq, attendez. Les Voyageurs auront du mal à avoir du succès auprès de ce terne personnage qui se présente sous le nom de Shan Shaguin. (...)