Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : ramener (9)(...) Vaincu, le Drôle a fui, tandis que le pont, se sachant condamné, s'est arraché aux rives et a entrepris de descendre la rivière jusqu'à la mer, cherchant le Drôle au hasard, et poussé par son instinct vers les ruines de Cinquecité qui le bâtit autrefois... S'ils veulent que la tortue soit au rendez-vous, les Voyageurs devront trouver moyen deramenerle pont à Guessambre, le meilleur étant de l'amadouer avec son Drôle, blessé et hargneux. Lors de la poursuite, ils auront à se débrouiller avec le chevalier, décidé à achever le travail au nom d'un mystérieux mandataire, et une grande bande de Grouines lancées à la recherche d'un Drôle à offrir à leur reine ! (...)
L'homme accroché à la branche est le plus en danger, elle va céder d'ici 20 rounds et il va aller se briser les os dans la chute (blessure critique et 5 points de Vie, il commence à se noyer au bout de 5 rounds, un jet de Mêlée/Natation tous les rounds et 4 points de tâche pour leramenerau sec, et il faut encore le soigner...). L'homme pendu à la corde est simplement bloqué, on peut aller le secourir (AGILITE / Acrobatie facultativement à -1, 2 points de tâche) ou tâcher de le calmer pour qu'il revienne (EMPATHIE / Moral avec difficulté libre, l'autre doit réussir un jet avec sa VOLONTE de 08 à -3 et la difficulté en positif). (...)
A-t-elle une raison de venir en aide aux Voyageurs ? Si l'un d'eux épouse une fille, ou s'ils paient, ou encore s'ils promettent deramenerle pont (donc les Capricieux) et paraissent crédibles, la Goulue peut les faire profiter de bruits en provenance du Donjon et de la rive droite en général, ce qui évitera aux Voyageurs d'avoir à traverser. (...)
Les Gens des Radeaux craignent à juste titre que la disparition du pont ne serve d'occasion au bicomte pour récupérer le droit de passage des marchandises et obliger leur petit peuple à l'exil. Mère Marmite est prête à accorder une relative confiance aux Voyageurs s'ils veulentramenerle pont et paraissent loyaux. Haute-rêvante, elle vérifie leurs dires (VOIX D'HYPNOS) et se fient à eux d'autant plus qu'ils ont 'l'esprit du Voyage' et sont ennemis du mensonge. (...)
Quoiqu'il se passe, le Gardien des Rêves ne doit pas oublier que les Voyageurs ne disposent que d'une petite semaine pourramenerle pont au lieu du rendez-vous. Si les Voyageurs ont capturé le Drôle et se présentent comme tels, l'accueil est évidemment particulier. (...)
Si la révolte aboutit en allant jusqu'au traditionnel massacre des mauvais conseillers (rôle ingrat joué ici par Morabocci et ses serviteurs), les Voyageurs ont entre leurs mains tous les moyens matériels pour retrouver etramenerle pont sans que le bicomte ose plus rien y dire. Le chevalier Jancrède va sûrement se trouver sur la route des Voyageurs. (...)
Celle-ci peut avoir mésestimé son retard et avoir au contraire un peu d'avance· Elle retrouve les Voyageurs au détour des déchets de la taverne ou d'un buisson et met dès lors toute son énergie à aider les Voyageurs àramenerle pont au rendez-vous. La tortue donne des conseils d'une grande sagesse, est toujours de belle humeur et peut même faire du haut-rêve s'il n'y a plus que ça pour faire avancer l'histoire. (...)
On peut imaginer des pièges, comme une fosse, mais le pont risque de s'y briser les piliers et alors, comment le faire tenir debout et leramenerà Guessambre ? A force de traquer le pont sur le rivage, on risque même de l'effrayer au point qu'il aille se jeter dans les sables mouvants de l'estuaire, d'où aucune force naturelle ne pourrait plus le faire sortir. (...)
Il se contente de balancer des claques ou jeter le mauvais oeil presque négligemment si on l'approche de trop, perché entre deux piliers de son bon vieux pont, émettant un crapotement de gorge qui est peut-être la façon drôle de ronronner. Une fois le couple rassemblé, il ne reste plus qu'à lesramenerà Guessambre - il est bien entendu en effet que le rendez-vous était fixé 'juste au milieu du pont sur le Gué des Embruns', il faut donc bien que le pont soit à Guessambre. (...)