Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : ramener (8)(...) Kaldair, bien entendu, retourne chez lui, tombe follement amoureux d'une des prêtresses de Sheela, devient un membre respecté de sa communauté et finit ses jours heureux (les happy ends sont primordiales dans les contes des petites-gens). Mais il vagabonde parfois hors de sa maison, et sa femme vient alors le rechercher pour leramenerâ ses enfants... Avatar de Kaldair (voleur I6) For 13 Dex 19 Con 15 Int 18 Sag 13 Cha 17 VD 12 T P ( 1 20) RM aucune CA0 PV 61 AL nb (cb) #AT 1 TAC0 13 Dg 1 d6+ 1 4 (épée courte) Attaques/défenses spéciales : Kaldair porte une épée courte à la lame dansante qui paralyse même les créatures normalement immunisées à la paralysie (un jet de sauvegarde normal â 4 annule). (...)
Devoirs du clergé Iallanis acceptera tout véritable géant d'alignement bon comme prêtre ou chaman sur un pied d'égalité. Ses prêtres doivent chercher àramenerles géants vers la voie du bien. montrer la pitié à tous, et coopérer avec toutes les autres créatures bonnes. (...)
Diancastra se contenta de sortir un atlas des mondes de la librairie de Stronmaus, l'ouvrit à la page enluminée appropriée, l'arracha (ce qui fit soupirer le dieu) et traça un cercle autour d'une reproduction de la terre. Annam en fit une demi déesse, et il paraît qu'un des moyens de lerameneraux affaires du monde serait qu'elle lui enlève son désespoir par d'autres démonstrations de son cran et de sa ruse. (...)
L'avatar peut aussi être envoyé -- très rarement -- pour assister des géants du froid durant des batailles majeures, spécialement s'il est possible d'enramenerdes objets magiques. Les draconeux : Kostchtchië n'a pas de prêtres ou chamans lanceurs de sorts, mais il a des serviteurs 'draconeux' parmi les géants. (...)
Ils ont le pouvoir d'invoquer des dragons blancs plus puissants qu'ils ne devraient le pouvoir (catégorie d'âge 3+d4, et tous les coups subjuguants du draconeux ont +2aux toucher et dégâts). Ce pouvoir est un de ceux qui aide âramenerplus de géants vers le culte de Kostchtchië. Caractéristiques : AL cm ; ALF cm (géants du froid) ; ZdC force, violence ; SY marteau. (...)
Trishina a quelque tolérance pour ces errements, mais pas trop, et c'est un sujet de plaisanterie pour les amis de Sashelas des Abîmes dans la Seldarine qu'elle ait la sagesse et la sensibilité nécessaires pour identifier les pensées vagabondes de Sashelas et leramenerâ elle, généralement en prévenant l'objet de son désir. Comment jouer son rôle : Sashelas des Abîmes est très actif sur le Plan Primaire. (...)
Toutefois, Quorlinn fait ses preuves dans une série d'escapades impliquant la tromperie, le déguisement et le vol, s'échappant souvent en y laissant quelques plumes. Pourramenerâ son créateur quelque objet de choix. Le dieu supérieur se laisse convaincre et Quorlinn obtient une race créée â son image. (...)
Titania (déesse supérieure) Titania est la reine féerique, qui prend soin de toutes les races féeriques, même celles qui sont tournées vers le mal et qu'elle cherche toujours âramenervers le droit chemin. Titania est vénérée par toutes les créatures féeriques, mais les lutins, bookas, pixies et esprits follets ont une vénération particulière pour elle, qui est leur divinité patronne. (...)