Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : séduction (6)(...) Ce n'est qu'à seconde vue qu'on se dit qu'il a plus de quarante ans : les tempes poivre et sel, les rides soucieuses au coin des lèvres et des yeux, les soupirs discrets. Jancrède porte toujours un air courtoisement las qui atténue un peu saséduction. Il parle lentement, clairement. Cadet d'une branche cadette d'une famille diversement fortunée, il fut définitivement contraint à l'errance par un père distrait qui partit un jour à la guerre sans son heaume et revint sans sa tête, malheureusement confisquée par l'ennemi, pour mourir dans les bras de son épouse qui elle-même défunta de saisissement avec son soupirant. (...)
Lance +7, Epée 1 main +8, 2 mains +7, Masse 1 main +6, Hache 1 main +3, Bouclier +7, Dague +5, Corps à corps +4, Esquive +7 (-4), Arc (pour la chasse seulement !) +3 Bricolage -3, Course, Saut +2, Danse, Discrétion 0, Escalade -1,Séduction+4, Vigilance +5 Charpenterie, Maçonnerie -4, Equitation +7, Musique -3, Survies : Cité +1, Extérieur +4, Forêt, Marais, Montagne 0 Chirurgie -2, Jeu (échecs) +2, Métallurgie +1, Natation -3 Ecriture -7, Légendes +1. (...)
Née à l'heure du Faucon, Beauté 09. APP 14 VUE 13 OUIE 13 ODO-GOUT 11 VOL 15 INT 10 EMP 14 REVE 14 Vigilance +4,Séduction+6, Comédie +3, Commerce +5. Shoen Flaminel dit Bruyère : Long et maigre comme un jour sans pain, le nez en pied de marmite, le teint olivâtre, le verbe rare, plutôt froid, Bruyère est pourtant, à trente ans, celui qui fournit à Esparlongue la crème de la poésie nouvelle. (...)
Né à l'heure du Roseau, Beauté 10. APP 13 VUE 11 OUIE 18 ODO-GOUT 12 VOL 12 INT 15 EMP 17 REVE 15 Chant +9,Séduction+5, Comédie +5, Musique +10, Jeu +4, Légendes +10. Quelques Capricieux : Le Roi est un vieillard misérable, toujours vêtu de la même cape sur laquelle on devine, tout effacé, un décor de théâtre. (...)
Epée 1 main, Dague, Corps à corps, Esquive +3, Dague lancée +4 Course, Saut +2, Danse +2, Dessin +4, Discrétion, Vigilance +5, Escalade +2,Séduction+3 Charpenterie 0, Comédie +5, Commerce +2, Equitation 0, Maçonnerie +4, Pickpocket +3, Survies : Cité +6, Extérieur +1 Acrobatie +1, Jeu +2, Natation +2, Serrurerie +3 Botanique +1, Ecriture +3, Légendes -3, Médecine 0. (...)
Ses grands défauts sont un goût exagéré pour le sorbet de sein de femme à la crème et pour la romance. Née à l'heure du Dragon, Beauté 05 APP 11 VUE 08 OUIE 11 ODO-GOUT 12 VOL 14 INT 09 EMP 11 REVE 13.Séduction+1, Comédie, Commerce +3, Légendes -4, Elaborer des ruses dans une baignoire +5. Les 14 guerrières grouines sont des vierges relatives (comprenez ce que vous voulez par là). (...)