Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
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Contient : force (39), forcé (2)(...) Lorsqu'il était nécessaire, ses crocs et ses griffes repoussaient les hommes et les animaux dans la relative sûreté du monde de la chair, quand ils s'aventuraient trop dans le monde des esprits. Son coeur brûlait d'uneforceet d'une conviction surnaturelle, une juste rage qui le rendait implacable. Mais il maîtrisait cette rage. (...)
De Mère Lune, nos ancêtres prirent le pouvoir de changer de forme, comme elle changeait sa forme au cours du mois. De Père Loup, ils eurent les sens, laforceet la vitesse qui dépassaient ceux des loups nés de la chair. Des deux parents, ils reçurent une partie de leurs pouvoirs spirituels, du moment que Mère Lune était la Reine du Royaume d'Ombre et Père Loup, le Seigneur des Chemins de Confine. (...)
Bien sûr, certains esprits et certains tribus humaines n'acceptaient pas le contrôle de Père Loup et de la Première Meute Certains contre-attaquaient et, par laforce, la magie ou leur nombre n'étaient pas faciles à vaincre. Père Loup et sa meute bannirent dans les profondeurs sauvages du monde des esprits des plus terribles : esprits puissants, serviteurs de ceux-ci et tribus d'hommes qui adoraient des pouvoirs obscurs et commettaient des actes blasphématoires. (...)
D'autres ennemis comme Le Roi des Maladies et Grand-Mère Tisseuse, s'opposèrent à Père Loup et, quand ils virent qu'ils ne pouvaient tenir contre les forces de sa meute, s'enfuirent. Nous é ions seigneurs du monde dans son aube. Notreforceet la capacité de prendre plusieurs formes nous permettait de dominer tout homme ou créature. Nous n'avions pas d'égales parmi les prédateurs. (...)
Mais il était encore fort et rapide - pour l'instant Il aura fallu beaucoup, beaucoup d'années, trop pour qu'on puisse les compter mais enfin Père Loup perdit saforceet sa rapidité. Ses crocs devenaient moins tranchants, et sa sagesse moins éclairée. De plus en plus d'esprits éludaient sa vigilance, créaient leurs terrifiants royaumes et agrandissaient leur pouvoir. (...)
Lui et son devoir étaient tellement entrelacés, qu'il n'aurait put se reposer tant que personne d'autre eut été à la hauteur pour prendre sa charge et sa place. Telle était laforcede cet interdit que, se fussent révolté contre lui ceux qui étaient à la hauteur de la tache, il n'aurait pas pu se défendre. (...)
A l'hurlement, qui ne réveilla rien d'autre que peur dans leurs coeurs, les humains tombèrent à genoux, pleurnichant Les esprits se blottirent dans leurs tanières, frappés par la terreur que quelque chose ait pu tuer le sans pitié et grand Esprit Loup. On dit que le loup-garou qui porta le coup fatal fut à son tour tué par laforcebrute et la charge émotionnelle de l'hurlement. Quand elle entendit le hurlement de mort de son amant préféré, prise d'angoisse Mère Lune cria à la trahison, et maudit tous les fils auxquels elle avait donné naissance. (...)
Ils craignent et haïssent l'idée que des créatures mi chair et mi ephemera ont maintenant le pouvoir de les chasser, que nous eûmes jadis laforcede détruire l'esprit qu'ils redoutaient tous. Les humains perdraient la raison s'ils savaient que nous ne sommes pas que des créatures de fantaisie dans un film, mais que nous sommes réels et que nous nous mêlons à eux Nous avons détruit la plus grande des choses que nous avions parce que c'était qu'il fallait faire. (...)
Gauru -- LE loup-garou ! La forme Gauru correspond à un loup-garou dans toute sa sauvagerie, avec laforcetitanesque et la férocité que cela implique. Un loup-garou assumant cette forme gagne entre 60 à 90cm de haut ainsi que 90 à 110kg de masse musculaire. (...)
Ils peuvent aussi utiliser le 'parler loup' pour communiquer des concepts de base entre eux. Hishu Dalu Garu Urshul Urhan -2 aux tentatives adversaires de détection sur sa natureForce+1 Endurance +1 Manipulation -1 Taille +1 Santé +2 Vitesse +1 +2 aux jets de perception Traque à l'odeurForce+3 Dextérité +1 Vigueur +2 Initiative +1 Taille +2 Santé +4 Vitesse +4 Protection 1/1 Inflige des dégâts létaux +1 pour les griffes +2 pour les morsures +3 pour les jets de perceptions Traque à l'odeurForce+2 Dextérité +2 Endurance +2 Manipulation -3 Initiative +2 Taille +1, Santé +3 Vitesse +7 Inflige des dégâts létaux +3 aux jets de perception Traque à l'odeur Dextérité +2 Endurance +1 Initiative +2 Taille-1 Vitesse +5 +4 aux jets de perception -2 aux tentatives adversaires de détection sur sa nature Traque à l'odeur. Les Auspices : L'Auspice des loups-garous correspond aux phases lunaires pendant lesquelles a lieu le Premier Changement. Aux Auspices sont imputables des capacités spéciales des loups-garous, ainsi que ses affinités. (...)
Quand leurs ancêtres tuèrent Père Loup pour qu'un plus puissant chasseur prenne sa place, ils s'adonnèrent tout de suite au combat et commencèrent à se battre entre eux. Chaque alpha ou chef réclama l'entier héritage de Père Loup, saforceet ses devoirs. Au fil du temps, les affrontements devinrent de plus en plus effrénés, et Mère Lune pleura en voyant le sang arroser la terre. (...)
Les Guerriers parmi les Déchus vivent par l'art de la guerre, des tactiques de César pendant la conquête de la Gaule jusqu'aux plus récents manuels de combat des Armées d'Elite. Renommée Primaire : Pureté. Liste des Dons d'Auspice : Domination,Force, Rahu. Capacité d'Auspice : Oeil du Guerrier. Une fois par séance, un Rahu peut essayer de ‘lire' son ennemi, de déterminer qui est supérieur en tan que guerrier. (...)
Père Loup, précisent-ils, était en premier lieu un guerrier. C'était de l'ancêtre de leur race que les loups-garous ont gagné leur grandeforceet leur griffes terribles. Dans le mode de pensée des Griffes de Sang, les problèmes les plus sérieux doivent être résolus de manière permanente. (...)
Interdit de la Tribu : N'offre aucune reddition que tu n'accepterais. Renommée Primaire : Gloire. Liste des Dons de Tribu :Force, Inspiration, Rage. Loups-Fantomes : Les sans tribus sont appelés les Loups-Fantômes. Ce sont des loups-garous qui n'ont pas voulu choisir de tribu ou qui ont renoncé à leur ancienne tribu. (...)
Domination : La puissance de commander à d'autres habilement est une aptitude que beaucoup désir mais que peu possèdent. Commander la volonté d'une autre personne exige du courage et de laforced'esprit, aussi bien qu'un minimum de subtilité. Les esprits accordent typiquement ces pouvoirs à un Uratha (ou une lignée de loups-garous) envers qui ils ressentent de la gratitude. (...)
Avec un horrible grondement et quelques mots durs, l'Elodoth ordonne à la cible de lui révéler la vérité et la cible est forcée d'obéir. Faire cela assure généralement une réponse sincère, mais la cible peut aussi êtreforcéà enlever ou défaire un déguisement ou révéler sa vraie forme cachée magiquement, si les moyens de déguisements sont sous son contrôle. (...)
Sa poitrine ne se soulève plus, son coeur ne bat plus et son corps semble froid à température ambiante, pour une durée d'un jour. Demi-Tour (****). Brouillard de Guerre (*****).Force: L'une des caractéristiques communes à toute histoire de loup-garou (depuis la légende du roi Lycaon jusqu'au « Wolf Man » hollywoodien) est laforcesurhumaine dont font preuve ceux qui sont affectés par la lycanthropie. Bien que toutes les légendes de loup-garou ne soient pas vraies à l'égard des Uratha, celle-ci l'est à l'évidence. (...)
Tout Uratha, sous forme Gauru, est capable de mettre un homme en pièces ou de retourner une voiture avec une facilité déconcertante, mais avec l'appui de certains Dons, un Uratha est capable d'exploits qu'aucun studio hollywoodien n'oserait imaginer. Les Dons deForcesont enseignés par une myriade d'esprits animaux généralement affiliés à la puissance physique, par certains esprits de la terre ou encore par les esprits de la guerre Coup Ecrasant (-) : Parfois, un loup-garou choisit de tuer sans faire usage ni des ses crocs ni des ses griffes - sans doute pour éviter que des chasseurs ne recherchent un « animal enragé mangeurs d'homme » ou peut-être pour signifier son mépris envers sa proie. « Coup Ecrasant » permet à un personnage de délivrer des attaques d'uneforcesuffisante pour briser les os. Peu de choses, naturelles ou non, peuvent résister à une telle puissance. (...)
Les jets pour intimider ou menacer ne sont pas modifiés. Les effets durent une scène. Camaraderie (**) : L'union fait laforce. Malheureusement, la suspicion et les buts personnels engendrent la division. Apaiser les tensions est l'étape clé pour s'unir dans un but commun, même si ce but est simplement éviter de s'entretuer. (...)
Si le loup-garou est maintenu physiquement, par des menottes, une corde, des chaînes, une camisole deforce, du ruban adhésif ou même une colle industrielle, ce Don le libère automatiquement. Les liens demeurent intacts et en bon état, ainsi que fermés, bouclés ou même collants, selon leur nature. (...)
Si le loup-garou est maintenu par une personne et tente de s'échapper, il réussit automatiquement. Ce bénéfice ne s'applique pas à des manoeuvres deforce, mais uniquement sur les efforts visant à s'échapper d'une détention. Ce Don n'autorise pas l'Irraka à se glisser hors de liens qui ont des effets magiques. (...)
Distractions (***) : Etant des loups-garous, les Irraka ne sont pas des incapables au combat, mais leur vraieforceréside dans l'intelligence et la zizanie. Le stress du désespoir permet difficilement d'avoir des idées originales, aussi ce Don offre au loup-garou le temps d'improviser. (...)
'Les informations pertinentes' incluent les scores de Puissance, de Finesse ou de Résistance de l'esprit ; sa Volonté ; son Essence ; sa Vitesse ; ou les charmes qu'il possède (sur la base d'un charme par succès). Ces révélations sont toujours narratives. Le Don révèle qu'un esprit ' a uneforcede caractère exceptionnelle', pas que l'esprit 'a une Volonté de 9.' Ce Don ne peut être utilisé qu'une seule fois par scène sur le même esprit. (...)
Si le Don est utilisé sur une arme à feu, chaque munition dans le chargeur est affectée, pas les projectiles rajoutés après coup. Les armes utilisant laforcepour projeter des projectiles comme les arcs ne transmettent pas les propriétés du Don à leurs munitions. (...)
Pour chaque succès lors du jet d'activation, le personnage peut échanger un tour passé sous forme Gauru contre un bonus temporaire de +1 soit à saForce, soit à sa Dextérité. Ainsi, s'il obtient deux succès sur son jet, ce personnage gagne, à condition de sacrifier deux tours à assumer la forme Gauru, +2 enForceou +2 en Dextérité ou +1 enForceet +1 en Dextérité. Un personnage ne bénéficie de ce gain que lorsqu'il assume la forme Gauru et tant qu'il la maintient. Ce Don peut être activé quand le personnage prend la forme Gauru ou alors qu'il l'assume déjà du moment qu'il lui reste suffisamment de tour à sacrifier pour bénéficier des effets du Don. (...)
En outre, notez que les niveaux de Vitesse, de Défense et d'Initiative sont sujets à des changements temporaires relatifs aux modifications des niveaux de Dextérité et/ou deForcedu personnage. Coût : 1 point d'Essence. Groupement de dés : Vigueur + Survie + Pureté. Action : Réflexe. (...)
Résultats du Jet : Echec Dramatique : Le personnage perd un tour de la période durant laquelle il peut assumer la forme Gauru sans qu'il n'obtienne de bonus Echec : aucun effet : le personnage ne gagne aucun bonus mais le temps durant lequel il peut assumer la forme Gauru n'est pas affecté Succès : Pour chaque succès lors du jet d'activation, le personnage peut échanger un tour passé sous forme Gauru contre un bonus temporaire de +1 soit à saForce, soit à sa Dextérité. Le bonus est perdu lorsque le personnage abandonne la forme Gauru. Les réussites supplémentaires obtenues correspondant à un nombre de tour au-delà de la limite de temps normale d'action de la forme Gauru n'octroient aucun avantage supplémentaire. (...)
Cependant la plupart des Loups-Fantômes n'ont pas d'autres alternatives. L'officiant entonne un chant rituel honorant laforceet la sagesse du sujet. Les mots exacts du chant et sa forme sont laissés à la discrétion de celui qui conduit le rituel. (...)
Elles se rajoutent aux éventuelles précédentes marques si le rite a été exécuté dans le Royaume d'Ombres. Coût : aucun. Groupement de dés : Harmonie. Bannir l'Esprit (Rite **) : Ce rite utilise laforcebrute pour renvoyer du monde physique au monde spirituel un esprit qui s'est révolté. Etreforcéà travers le Goulet peut causer des blessures aux esprits, ce qui les met en colère. La plupart des esprits souhaitent qu'on les laisse à abandonner le monde physique de leur plein gré et, mieux encore, après avoir reçu le Zur, le tribu, ou être devenu créditeur d'un service. (...)
Mais la Parole décèle son vrai pouvoir quand elle est utilisée contre les non-vivants puisqu'elle lesforceà retourner à leurs sépulcres et à se reposer à nouveau. Coût : 1 point de Volonté. Groupement de Dés : Présence + Occulte + Honneur - Vigueur ( ou Résistance pour les fantômes) de la cible. (...)
Un fumet épais de corruption leur colle à la peau, ainsi qu'un mot chuchoté 'Succombez !'. La profondeur de leur cruauté et de leur haine est cachée derrière laforcetranquille de leur regard. Ils pourraient être n'importe où. Mais les marques de leur allégeance sont invisibles aux yeux de tous sauf aux leurs. (...)
Spécialité en : Bagarre, Intimidation, Survie. Listes de Dons : Dominance, Pleine Lune, Lune du Guerrier,Force. Capacité d'Auspice : OEil du Guerrier. - 1 fois par session de jeu, jet d' Astuce + Appel Primal. (...)
Initiation : Conflit ou test physique se clôturant toujours par un marquage laissant une cicatrice rituelle. Renom Primaire : Gloire. Dons :Force, Inspiration, Rage. Les Dons : Utilisation des Dons : -Les Dons nécessitent tous un jet sous un Attribut + une Compétence + un Renom pour être activé. (...)
Evasion : Langue Déliée (*). Du Sable dans les Yeux (**). Faire le Mort (***). Demi*Tour (****). Brouillard de Guerre (*****).Force: Coup Ecrasant (*). Bond Puissant (**). Déchirer le Fer (***). Bras Légendaire (****). Puissance Sauvage (*****). (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...