Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : odeur (19)(...) Les deux semblaient si petits maintenant ... si faibles. La crainte se voyait maintenant dans leurs yeux et même dans leurodeur. Quand Mark s'avança, il savait instinctivement qu'il lui suffisait de se laisser aller pour ne plus jamais avoir de problèmes avec eux. (...)
Tu en aperçois des images dans tes rêves, et parfois tu sens quelque chose - peut être le soudain parfum d'une plante saine, ou quelque chose dans l'odeurde ta proie - et la mémo e revient presque. Les odeurs sont les plus difficiles à oublier. Toutefois, tu n'arrives pas à t'en souvenir complètement, n'est-ce pas ? (...)
Beaucoup parmi les meutes de loups-garous utilisent un rite connu sous le nom de « Flair Commun », qui permet aux membres de la meute d'avoir la mêmeodeur. Ainsi, une fois mordu, on peut retrouver le loup-garou qui vient de changer et lui faire rejoindre le groupe - ou quand même s'en occuper. (...)
Règles : un loup-garou qui a goûté au sang de sa proie dans l'année qui précède la traque ont un bonus de +4 à tout jet de Pistage. Quand on traque par l'odeurle jet approprié est : Astuce + Survie. Cette habilité ne marche pas quand on pis e un vampi e, puisqu'il n'a pas de sang qui lui soit prop e. (...)
Les sens d'un loup-garou s'améliorent aussi dans la forme Dalu. Bien qu'ils soient moins affinés que ceux d'un loup, ils permettent la traque à l'odeur. Le loup-garou peut parler les langues humaines sous cette forme, mais imparfaitement. Un grognement distinct gronde dans la voix, déformant des mots. (...)
Hishu Dalu Garu Urshul Urhan -2 aux tentatives adversaires de détection sur sa nature Force +1 Endurance +1 Manipulation -1 Taille +1 Santé +2 Vitesse +1 +2 aux jets de perception Traque à l'odeurForce +3 Dextérité +1 Vigueur +2 Initiative +1 Taille +2 Santé +4 Vitesse +4 Protection 1/1 Inflige des dégâts létaux +1 pour les griffes +2 pour les morsures +3 pour les jets de perceptions Traque à l'odeurForce +2 Dextérité +2 Endurance +2 Manipulation -3 Initiative +2 Taille +1, Santé +3 Vitesse +7 Inflige des dégâts létaux +3 aux jets de perception Traque à l'odeurDextérité +2 Endurance +1 Initiative +2 Taille-1 Vitesse +5 +4 aux jets de perception -2 aux tentatives adversaires de détection sur sa nature Traque à l'odeur. Les Auspices : L'Auspice des loups-garous correspond aux phases lunaires pendant lesquelles a lieu le Premier Changement. Aux Auspices sont imputables des capacités spéciales des loups-garous, ainsi que ses affinités. Il détermine le lien entre le Déchu et Mère Lune. (...)
Pieds de Brume (*) : La vue et l'ouïe ne sont pas les sens les plus durs à tromper chez les loups-garous, mais même un chien de chasse pisterait en vain un loup-garou avec Pieds de Brume. L'odeurdu loup-garou s'estompe jusqu'à devenir pratiquement imperceptible. Coût : 1 Essence. Groupement de dés : pas de jet. (...)
Si le loupgarou dépense 1 point de Volonté, cette pénalité passe à - 3. Le personnage doit volontairement désactiver ce Don pour retrouver uneodeurnormale. Fondu (**) : Un chasseur expérimenté sait à quel point il est important de ne pas être vu. (...)
Le résultat lui permet d'utiliser certaines capacités normalement limitées à d'autres formes, telles que pister à l'odeurou utiliser des griffes sous la forme Hishu; le Conteur décide quels modificateurs sont à appliquer. (...)
Avec ce don, un loup-garou peut en apprendre sur la vie autour de lui : le déplacement de bottes sur la terre, des images passagères par les yeux d'un hibou ou d'un renard, ou l'odeurdes visiteurs récents. Chevaucher les Bêtes (****). Vengeance de la nature (*****). Pere Loup : Ces Dons représentent les forces fondamentales des enfants de Père Loup. (...)
Les esprits des hiboux et des serpents sont particulièrement doués pour enseigner ces Dons. Sentir la Malveillance (*) : La haine possède uneodeurqui lui est propre. Le loupgarou qui utilise ce Don est particulièrement sensible à la malveillance qui se tapit dans le coeur des autres. (...)
Il peut ainsi humer la haine, la colère et la jalousie avec la même facilité qu'un prédateur peut saisir l'odeurde ses proies. Ce Don est souvent utilisé pendant la chasse, afin de localiser une menace potentielle sur le territoire ou la famille d'un garou, mais il a aussi son utilité pour prévenir du danger. (...)
Dans la plupart des cas, ce pouvoir ne dit rien de ce qui est arrivé au sujet ou de la raison pour laquelle il possède cetteodeur, mais simplement quelle est cetteodeur. Si le Vice du sujet est la Colère ou l'Envie, un bonus de +1 s'applique au jet d'activation. L'utilisateur de ce Don sent automatiquement la présence des esprits qui sont l'incarnation même de telles émotions. (...)
Le loup-garou comprend intuitivement la raison de l'émotion et peut en déterminer la cause dans une certaine mesure, bien que de façon imprécise Il peut donc percevoir : « Mon conjoint m'a trahi », mais non « Ma femme m'a trompé avec ce salaud de flic qui bosse en bas de chez nous ». Parfum de la Corruption (--) : L'odeurde l'influence surnaturelle imprègne les êtres qui sont au-delà de l'humain et de l'ordinaire. (...)
Il peut sentir la présence d'un être surnaturel quand il n'y en a pas, ou croire qu'il n'y en a pas lorsqu'il y en a. Echec : Rien n'est perçu. Succès : Le personnage reconnaît l'odeurd'une créature surnaturelle dans les environs. La créature doit être dans un rayon de 10m par point d'Astuce de l'utilisateur. (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...