Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : congénères (5)(...) Les individus à la peau noire forment une caste à part, les Aruspices. Ils étudient les bribes de savoir des Guerriers Pacifiques, qu'ils enseignent ensuite à leurscongénères. Mais leur tâche la plus importante est de guetter les signes du sort des Guerriers Pacifiques ou de la venue prochaine des monstres, que ce soit dans les entrailles de victimes sacrifiées ou dans les étoiles. (...)
Le Tempérant n'est plus sujet aux mêmes débordements passionnels qu'un Fougueux ; il modère souvent les projets parfois délirants de sescongénères. A ce stade, les premières visions se manifestent : courtes et peu fréquentes, elles peuvent néanmoins provoquer des crises durant lesquelles le Tempérant, pris de folie, ne reconnait plus les siens et s'attaque à eux. (...)
Le Repli marque la fin de la participation à la vie quotidienne de la société ; l'Ysseï devient alors un personnage sacré, qui consacre ses journées à tenter de comprendre les visions qui l'assaillent. Il partage parfois le produit de ses réflexions avec sescongénères, mais il est bien rare que ceux-ci comprennent un traître mot à ses divagations ! L'Oublieux est parvenu à comprendre le sens de ses visions et à accepter le renversement des notions temporelles. (...)
Sa taille immense, entre 2m30 et 2m50, le met aussi à part des autres. Habillement : Les Ysseï ne portent généralement pas d'habit entrecongénères. Lorsqu'ils ont affaire à des membres d'autres peuples, ils les imitent. Les Fougueux apprécient les bijoux et les parfums, les premiers pour leur beauté, les seconds pour leurs propriétés aphrodisiaques : en effet, certaines fragances ont tendance à les exciter terriblement et ces parfums sont très appréciés dans les jeux amoureux... Paroles d'un Fougueux Ysseï : Qui es-tu ? (...)
Chez les hommes vautours, le pouvoir est détenu par ceux dont le Kaj est le plus puissant, les Dévoreurs, reconnaissables à leurs yeux rouges. Grâce à leur Kaj, ces derniers parviennent à hypnotiser descongénèrespar le magnétisme de leur regard, formant ainsi un clan dont la taille peut osciller entre une dizaine et une centaine d'individus. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...