Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : congénères (6)(...) : 1D). L'autorité est détenue par le Gobian le plus rusé et le plus fort. Il domine sans partage sescongénèreset a droit de vie ou de mort sur tous ! Les Gobians sont omnivores, mais ne mangent jamais de chair humanoïde. (...)
On ne sait que peu de chose de cette race, mais les plus grands érudits s'accordent à penser qu'ils seraient des esprits malins, totalement libre, sorte de fantômes ayant pris forme monstrueuse pour tourmenter et détruire les vivants. Certains, un peu plus intelligent que la moyenne de leurscongénères, fondent une « place forte » dans un souterrain et domine des créatures plus faibles. DIVERS : ORQUE. (...)
DESCRIPTIF : Les Orques blancs sont une variété particulière d'Orque. Plus grands en moyenne que leurscongénères« bruns », ils possèdent aussi deux proéminentes canines à la mâchoire inférieure, d'où l'appellation aussi de « Orque à Défenses » ou encore de « Orquegliers », car les deux canines les font ressembler à des sangliers. (...)
Ils sont aussi un peu plus Charismatiques et moins laids, ils apparaissent généralement un peu moins rustres que leurscongénèressus-cités. Assez grands, pour des orques, ils possèdent comme les Orques blancs une mâchoire proéminente, mais celle-ci demeure beaucoup moins massive que chez les « Orquegliers ». (...)
DESCRIPTIF : Les Orques Jaunes « chamans » sont des magiciens-prêtres. Souvent moins forts que leurscongénères, moins résistants aussi, les chamans possèdent un certain nombre de sortilèges qu'ils utilisent un certain nombre de fois dans une journée. (...)
Ils font de redoutables chasseurs et peuvent, en guerre, rivaliser avec nombre d'archers et frondeurs d'autres races... Souvent moins courageux et moins forts que leurscongénères, ils sont bien plus adroits et savent tirer sous la protection de leurs adversaires... Au sein du clan, ils jouissent d'un statut particulier en temps de paix, car bien mieux que leurs frères ils approvisionnent la tribu en gibier abondant. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...