Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : forgerons (3)(...) Les Mayyi sont spécialisés dans le mercenariat et le commerce de céréales et leurs tentatives pour occuper d'autres secteurs n'ont pas été couronnées de succès jusqu'à présent. Les Sayf (« Epée ») : A l'époque du Rêveur Eveillé, les Najah n'étaient qu'une petite famille deforgeronssans histoire. Cependant, Aljib Najah, qui venait de reprendre l'affaire familiale, connut la fortune en se rangeant derrière les Mayyi et en fournissant les insurgés en armes. (...)
Après la guerre, il était devenu un homme avec lequel il fallait compter ; les Gamra insistèrent beaucoup pour faire de lui un des dirigeants de la ville, car ils désiraient contrebalancer le pouvoir des deux autres Aldhim. Il profita de son statut pour obtenir l'assouplissement du règlement des guildes deforgerons. Il put ainsi continuer à appliquer les méthodes qu'il avait expérimentées durant la guerre civile et créa une véritable chaine commerciale deforgerons. Il pratiqua la même politique dans d'autres domaines et bientôt, les guildes furent privées de toute raison d'être. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...