Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : conseil (6)(...) En dehors des cités minières, la majorité des Ibaroud vit dans des hameaux dispersés dans la forêt de Jaradakhbal. Une communauté Ibaroud est normalement dirigée par unconseilréunissant les chefs de famille ; dans les cités minières, chaque fratrie désigne un de ses membres pour la représenter auconseil. Un Ibaroud doit apprendre à être autonome : il est censé connaître la faune et la flore locale, être capable de chasser et de pêcher, de construire sa propre maison, de manier les armes... Avant d'être considéré comme un adulte, il aura à accomplir le rite du Premier Homme : un mois de vie solitaire dans la nature avec pour seuls objets ses habits, une gourde d'eau, une hache, un arc et un carquois rempli de flèches. (...)
Mayyit elle-même ne fut pas épargnée par les turbulences politiques : une révolte populaire mit fin à la tyrannie du Rêveur Eveillé, remplacé par unconseiloligarchique composé des grandes familles de la ville, les Aldhim. Plus petite et moins riche en ressources que les villes voisines, Mayyit a développé une économie de prédation pour assurer sa survie. (...)
) : Cette petite cité doit sa renommée à sa politique religieuse originale : afin de mettre fin aux querelles religieuses entre adeptes du culte des Dieux Singes et ceux des Puissances Démoniaques, la population a créé unConseilde l'Harmonie. Ceconseilde douze membres rassemble un nombre égal de délégués des deux cultes et constitue la plus haute autorité de la ville. Bien que les premières années de cohabitation fussent houleuses, les membres duconseilparvinrent peu à peu à opérer en bonne intelligence et même à travailler de concert sur un projet de syncrétisme religieux. Ils virent en effet dans ce projet l'opportunité d'augmenter l'influence de Samadina, en faisait d'elle un centre religieux, tout en pérennisant la paix au sein de la cité. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...