Makrib - Guide du Joueur
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Contient : enfants (10)(...) Procédons donc par étapes... La famille constitue la cellule de base ; elle comprend non seulement grands-parents, parents etenfants, mais aussi le djinn de la maisonnée, créature immatérielle qui absorbe l'âme des défunts de la famille et protège les vivants. (...)
Qu'est-ce qui différencie les hommes des femmes ? La femme assure la gloire de la famille en donnant desenfantsà son mari et en faisant d'eux de bons Muqkradinn. L'homme doit préserver l'honneur de sa femme, la traiter avec tous les égards et veiller sur elle. (...)
Qu'est ce qui est important dans ma vie et fera de moi un bon Muqkadinn ? De perpétuer ta famille ! Tu dois prendre femme et lui apporter le bonheur ; tu dois avoir desenfantspour notre nom ne meure pas et tu dois trouver un travail pour assurer les besoins des tiens. (...)
Un clan rassemble en moyenne cent à quatre cents individus. Les membres d'un même clan forment une seule grande famille : l'éducation et l'entretien desenfantssont confiés aux anciens et aux estropiés. Tous les Djelarbi sont formés à l'équitation ainsi qu'au maniement du cimeterre et de l'arc. (...)
» Gawara : « Eux aussi doivent avoir été enfantés par le Vent du Désert, car ce sont de redoutables combattants. » Garajambor : « étranges et inquiétants. Nous ne les aimons pas. » Les Ibaroud, lesenfantsdu froid : Histoire : En dépit de son climat hostile, la région des Montagnes Mortes a été colonisée de longue date pour ses richesses minières. (...)
Les Rois Déments ont ainsi envoyé dans les mines de nombreux prétendus criminels et fauteurs de trouble, puis ont encouragé nombre de familles sans relations à les suivre. Au fil du temps, de petites villes se constituèrent et leurs habitants se donnèrent le nom d'enfantsdu froid ou Ibaroud. Après l'effondrement d'Akafa, elles s'unirent pour résister aux appétits des cités-états du Vieux Pays puis des Seigneuries Orarukra. (...)
Qu'est ce qui est important dans ma vie ? Ta famille avant tout, puis ta fratrie. Aide les tiens à survivre, fais de tesenfantsdes adultes libres, capables de vivre par eux-mêmes. Mais n'oublie pas de nouer des alliances avec d'autres familles pour échanger des biens ou desenfantsà marier et pour aider à la défense des tiens. Qui nous dirige ? Notre chef de famille est le plus vieux d'entre nous, homme ou femme. (...)
Cependant, ils ne sont pas toujours formulés de la même façon selon les clans, et l'interprétation d'un même principe variera du tout au tout selon le clan. Par exemple, voici l'un des premiers principes enseignés auxenfants: « Tu ne te connaîtras que lorsque tu auras côtoyé la mort ». Les uns comprendront que l'on ne devient homme qu'après avoir livré son premier combat, les autres que l'on n'atteint la sagesse qu'à la fin de sa vie. (...)
Il n'existe aucune hiérarchie religieuse chez les Djelarbi ; les anciens apprennent les principes aux plus jeunes, qui les transmettront à leursenfants. Culte des Puissances Démoniaques : Introduit par les Rois Déments, ce culte prétend que des entités très anciennes résideraient dans les profondeurs de la terre, des êtres qui auraient vu l'aube du monde et accumulé les secrets au cours des éons, des êtres plongés depuis longtemps dans un profond sommeil : les démons. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...