Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : esclaves (8)(...) L'Ile du Salut est habitée par les Ysseï, des humanoïdes reptiliens qui emploient des humains commeesclaves. Les Ysseï disposent aussi de colonies sur le continent et même dans l'archipel des Terres Morcelées. (...)
Ils chargèrent les hommes panthères de se perfectionner dans l'art du combat, afin qu'ils puissent défendre la surface si jamais les Guerriers Pacifiques ne revenaient pas. Défaits par les forces d'Akafa, les Gawara durent payer un lourd tribut annuel -esclaves, animaux et plantes rares- et subir la présence de garnisons étrangères jusqu'au démantèlement de la Tétrarchie. (...)
Ils lancèrent de nombreux raids sur les côtes continentales, capturant les humains qui s'étaient établis sur les rivages et les employant commeesclaves. Peu à peu, les ophidiens étendirent les droits desesclaveshumains et en firent de précieux alliés grâce à une astucieuse propagande religieuse : ils favorisèrent notamment l'expansion du culte du Bienheureux Martyr, qui professait l'obéissance aux maîtres parce que dans le royaume des morts, les rôles seraient inversés. Malgré tous leurs efforts, les Ysseï ne parvinrent jamais à reprendre Ezudal aux Dieux-Singes. (...)
Ils font office non seulement de chefs religieux, mais aussi de cadres administratifs, surveillant notamment les travaux desesclaves. Le Repli marque la fin de la participation à la vie quotidienne de la société ; l'Ysseï devient alors un personnage sacré, qui consacre ses journées à tenter de comprendre les visions qui l'assaillent. (...)
Qu'est-ce qui fait un bon Fougueux ? Bon Fougueux : agit pour son Temple. Agir pour son Temple : être loyal à son Temple, lui apporteresclaveset richesses. Bon Fougueux : agit pour sa gloire. Agir pour sa gloire : accomplir des raids éclatants, réussir des transactions brillantes, découvrir de nouveaux horizons. (...)
Orarukra : « faciles à berner et loyaux : de bons clients. » Djelarbi : « hommes robustes : feraient de bonsesclaves. » Gawara : « de véritables démons : les détruire ! » Muqkradinn : « durs en affaires : un plaisir de négocier avec eux. (...)
Car nul ne peut manipuler impunément l'énergie des songes ; tôt ou tard, ces derniers finissent par dissoudre votre identité et faire de vous une coquille vide. Les Dieux Singes connurent ce funeste destin. Les humains, alorsesclavesdes Dieux Singes, avaient faussé compagnie à leurs maîtres devenus amorphes, terrifiés à l'idée de subir le même sort. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...