Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : gloire (5)(...) Dès lors, que restait-il aux hommes ? Quelques misérables bourgades qui se croyaient cités, et des souvenirs degloireperdue... Repères Chronologiques : An 0 : fondation de la Tétrarchie d'Akafa. An 4 : des humains qui rejettent la Tétrarchie se réfugient dans le désert d'Ayushan, ce sont les futurs Djelarbi. (...)
Agir pour son Temple : être loyal à son Temple, lui apporter esclaves et richesses. Bon Fougueux : agit pour sagloire. Agir pour sagloire: accomplir des raids éclatants, réussir des transactions brillantes, découvrir de nouveaux horizons. En quoi croyons-nous ? (...)
Nous sommes citoyens de la noble cité de Mayyit, le Havre des Esprits Libres, que les mauvaises langues osent appeler le Havre des Vauriens. Qu'est-ce qui différencie les hommes des femmes ? La femme assure lagloirede la famille en donnant des enfants à son mari et en faisant d'eux de bons Muqkradinn. L'homme doit préserver l'honneur de sa femme, la traiter avec tous les égards et veiller sur elle. (...)
Au centre de la ville, un immense temple en grès rouge de plus de 100 mètres de haut est dédié à lagloiredes puissances démoniaques. Des milliers de statues recouvrent ses murs, formant des fresques tour à tour inquiétantes ou obscènes. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...