Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : population (5)(...) De ce fait, de nombreux villages ont été désertés depuis quelques dizaines d'années et les ruraux viennent gonfler lapopulationdes villes, ce qui n'est pas sans poser de nombreux problèmes d'urbanisme, de ravitaillement, et de mécontentement social. (...)
Cette folie des grandeurs n'est pas sans poser son lot de problèmes, car les travaux drainent des ressources qui auraient pu être consacrée à l'armée, ainsi qu'une abondante main d'oeuvre rurale. Comme la ville manque de place pour accueillir l'afflux massif depopulation, des bidonvilles se sont constitués à proximité. Les Cités du Souvenir : Cette confédération très lâche de cités situées au nord du Petit Fleuve fut créée lors des invasions orarukra. (...)
) : La Rachiqab avait réussi à prendre possession de Salrik pendant quelques mois, peu après la fin d'Akafa. Mais une cellule du culte des Dieux Singes réussit à mobiliser lapopulationpour chasser les envahisseurs. Dans la foulée, elle se débarrassa du clergé des Puissances Démoniaques, rendu responsable de la défaite. (...)
) : Cette petite cité doit sa renommée à sa politique religieuse originale : afin de mettre fin aux querelles religieuses entre adeptes du culte des Dieux Singes et ceux des Puissances Démoniaques, lapopulationa créé un Conseil de l'Harmonie. Ce conseil de douze membres rassemble un nombre égal de délégués des deux cultes et constitue la plus haute autorité de la ville. (...)
De débats théologiques en débats théologiques, un nouveau culte a émergé : la Confluence. Une grande partie de lapopulationa rejoint ce culte, et quelques villes voisines ont déjà fait appel aux services des Médiateurs, sorte d'arbitres religieux qui cherchent à aplanir les différents entre cultes. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...