Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : noire (17)(...) > Cela car 1348 est une date de la guerre que se livre les esprits, les Bogomiles et les pêcheurs (page 154-155 monde des ténèbres : France). Ils profitent de la pestenoire. Les joueurs vont être affecté par ces deux événements. > La mort est alors présente et tournoyante et les artistes de l'époque décrivirent sur leurs oeuvres des cadavres dansant (et oui, je suis un vrai Toréador ! (...)
LE CONTEXTE HISTORIQUE : PRECISION HISTORIQUE : Un certain nombre de personnages sont historiques (ils seront signalés en rouge), tout comme l'événement central (la pestenoire). De même les bâtiments décris existaient déjà a l'époque, bien que j'ai dû les noircir afin de coller a l'horreur du monde des ténèbres. (...)
En 1346 a lieu la bataille de Crécy qui aboutit a la défaite de la chevalerie française qui se retrouve face aux arc gallois et aux archers anglais. En 1347, Calais est pris par les Anglais. C'est l'époque des chevauchées du princenoire. Des bandes de routiers (des groupes de mercenaires que chaque camps engage) parcourent le royaume de France, n'hésitant pas a piller si ils ne sont pas payés. LA PESTENOIRE: > Déroulement : Le scénario se déroule en février 1348. Cette date a une importance historique. (...)
N'hésitez pas a improviser si vous ne connaissez pas du tout Avignon. LE CONTEXTE VAMPIRIQUE : LES VAMPIRES ET LA PESTENOIRE: > Comment les vampires peuvent ils attraper cette maladie ? : Tout vampire qui boit du sang s'expose au risque d'attraper cette maladie mortelle (notez quand vos PJ boivent du sang). (...)
Vous en aviez déjà aperçu deux tout a l'heure, le vieillard et le blondinet, le 3è homme a une 40aine d'années et de longs cheveux châtain et bouclés, il est vêtu avec élégance (Ansséron). La femme, elle a de longs cheveux et des yeux noirs, elle est vêtu d'une longue robenoire. Le dernier homme assis en bout de table a de long cheveux noirs, il est grand et musclé, il porte un bouc et a un tatouage sur l'avant bras droit (2 serpents s'entrecroisant), il est également vêtu de noir (Thibault de Ribérac). (...)
Il est amusant de faire intervenir Prisca qui semble désagréable : elle mettra en cause l'intérêt des personnages pour les Anarchs. Si un PJ fait lecture des auras sur elle, avec 2 succès il pourra alors lire sa haine (noire). Si vous avez un PJ avec un niveau d'Auspex a 5 (Ouah ! faites vous même le jet d'opposition par rapport a l'occultation du ravnos). (...)
Un homme vêtu d'une robe blanche est agenouillé devant l'autel absorbé dans ses prières (il ne sais rien sinon sur Lacroix et pense que son dieu se matérialise sous la forme d'une femme)...Si les PJ entre dans ce lieu en fin de nuit alors ils découvriront : Une 20aine d'hommes vêtu de robes blanches sont agenouillés devant l'autel et un Dieu serpent, ils prononcent une litanie dans une langue étrangère (Egyptien), un femme vêtu d'une magnifique robe en dentellenoireest debout devant eux et le Dieu serpent, elle semble présider la cérémonie. Lorsque la paroi achève de bouger en grinçant, ils cessent leurs prières...ils se tournent a présent vers vous, la femme fait de même, un épais voilenoirecache son visage...Inutile de préciser que maintenant la Séthite va essayer de les empêcher de s'enfuir par le biais de ses adeptes. Par elle même, elle utilisera le niveau 4 de présence pour faire approcher un PJ. (...)
) Ansséron s'écrie « Il a été empoisonné »... Thibault : « Il faut agir vite, il est fort possible qu'il s'agisse d'un coup de (Justin en cadeau d'adieu, tout dépend) Blienne, ce qui veux dire qu'il sais ou nous trouver et prend son temps par plaisir, bien nous allons sortir par la porte arrière de la taverne et d'abord envoyé Zita s'assurer que tout va bien », il appelle Zita et lui demande d'aller voir si personne ne surveille l'arrière, il lui donne une bourse en cuir... « Je propose que nous nous dispersions une fois a l'extérieur et que l'on se retrouve en fin de soirée dans le dernier entrepôt du port au bois, nous reparlerons de notre vengeance contre Blienne, les trois coups brefs suffiront ». Qu'est ce qui se passe ? : Sidoine est une des premières victime de la pestenoire> Intervention de la milice : (4 heure du matin) Les derniers clients quittent la taverne ébréchés et fatigués, la porte est soudain violemment ouverte laissant le passage a l'étudiant dénommé Renauldaut (ou qui vous semble familier). (...)
(si ils lui ont posé cette question sur le châtelet) / peut être pourrez vous en parler avec Dame Geneviève / je vous ai obtenu une audience a minuit, vous vous rendrez au jardin des Doms et donnerais ce parchemin a Nathan le borgne (il tend un parchemin)...Je vous souhaite bonne chance, on se reverra sûrement » > Judicael le rédempteur : Vous voyez soudain un homme entrer, il a une 30aine d'années, des cheveux blonds coupé court, des yeux gris ciels et il est vêtu d'une cotte de maille portant en emblème une croixnoire(Jet en Théologie + Intelligence a Fd6 : cette croix est le signe de la garde d'élite du pape), deux chevaliers portant le même emblème sur leur cote de maille et armés d'une épée longue l'accompagnent, il regarde brièvement (Si Portinello a découvert l'existence de Vampire en Avignon, il n'hésitera pas a utiliser sa foi pour voir si un vampire est présent, cf règle de foi du livre de base. (...)
...Bien suivez moi », il ouvre la porte et descend un escalier en pierre... > Le marché : Vous arrivez dans une vaste pièce éclairé par de rares torches, il y a une porte sur votre droite (vous ouvrez la porte débouchant dans une petite pièce au centre se trouve un pentacle, des niches ont été creusés dans les murs et des parchemins (Si les PJ tuent le démon (les portes de l'enfer s'ouvrent et des créaturesnoireviennent chercher son corps et son âme) : les livres peuvent contenir le moyen de renvoyer la bague dans une autre dimension et des textes parlant de la bague et ses effets, sur un jet en érudition + Intelligence a Fd8) ont été placé là. (...)
Portinello a ses discipline, sa chance et son but élevé). Et soudain, vous voyez comme surgissant de nulle part, un homme vêtu d'une longue robenoire. Son visage parcheminée de rides n'expriment que la haine, il tient un bénitier en or en main, ses doigts y sont plongés. (...)
Tu t'arrêtes et tu regardes alentour. Ton regard se perd alors vers le porche d'une maison marquée d'une croixnoire(cadavre en décomposition a l'intérieur, ils sont mort de la peste, il y a 2 pièces), tu vois une sorte de toile d'araignée aux dessins géométriques si variés et étranges que tu ne peux en détacher ton regard, ton esprit s'y perd, y est absorbé... Pour les autres PJ : Votre compagnon s'arrête, il semble regarder fixement le porche d'une demeure dont la porte est marquée d'une croixnoire, mais il n'y a rien là (On ne peut pas le sortir de sa transe tant que le temps pas écoulé. Par contre on peux le traîner ou l'assommer).... (...)
Cela peux vous permettre dans d'autres scénarios, si un PN tremere a découvert cela, de faire chanter des PJ. ACTE IV, QUATRIEME NUIT : LA NUIT DE LA DANSE DES MORTS SCENE I : LA PESTENOIREFRAPPE A NOUVEAU (TOUT CAMP). LE REVEIL DE LA PESTILENCE : Vous vous réveillez vos vêtements sont couvert de sang, vous avez l'impression de littéralement suer du sang (-1 point de sang pour la nuit et encore -1 pour la sueur) et vous sentez la soif brûler votre gorge...Thibault semble incapable de se relever et toujours dormir, ses vêtements sont maculés de sang et son corps est couvert de sang, sa bouche est ensanglantée (Jet en médecine + Intelligence a Fd6 : Il s'est coupée la langue lors des spasmes, mort ultime. (...)
SOUS LE PALAIS DES PAPES : > Le passage secret : Après une demi heure environ vous trouvez la maison dont on vous a parlé. Une croixnoireest peinte sur la porte...Vous ouvrez sans difficulté la porte, une odeur de corps en décomposition vous assaillent, 5 corps : femmes, hommes et enfants s'entremêlent dans une unique pièce...Jet en investigation + perception a Fd6 : En cherchant vous trouvez une trappe...En l‘ouvrant vous révéler une cave remplie de tonneaux et de sacs de grains... Jet en investigation + perception a Fd7 (2 succès) : A nouveau vous cherchez, après quelques minutes vous remarquez que des caisses cachent une porte...Vous poussez les caisses, découvrant une lourde porte en bois (fermée a clef, la clef est sur un corps en haut. (...)