Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : serviteurs (10)(...) Il y aura un bref combat (car Lacroix est fanatique), le mercenaire pourrait vouloir intervenir. (Si Lacroix n'est pas arrêté par les PJ, il regagne ensuite sa riche demeure occupée par ses 8serviteurset 2 hommes d'armes, l'un se trouve devant sa porte et l'autre devant sa chambre. Il faut aussi noter 1 disciple en prière dans le temple). (...)
> La demeure de Lacroix : Lacroix arrive devant une demeure en pierre de plein pied (fenêtre partout), 1 mercenaire garde la porte d'entrée et saluant le vieil homme il lui ouvre la porte puis la referme soigneusement...Vous entrez dans une vaste salle de réception, une cheminée éclaire la pièce aux murs drapés de tentures, au centre de la pièce se trouve une immense table et de luxueux fauteuils ornés de tissus, il y a 5 portes dans la pièce, 2 a droite dont une gardée par un mercenaire (l'une conduit dans une chambre confortable celle de Lacroix, l'autre communiquant avec la chambre est un bureau) et 2 a gauche (quartier desserviteurset cuisine), et une au fond (elle mène dans la cour) > La cour : Vous entrez dans une petite cour close par un mur haut de 4 mètres et qui sert d'atelier, des bacs, des outils traînent dans la cour, au centre se trouve un puits. (...)
Toujours a gauche une ouverture mène dans un couloir ornés de tentures brodés de fil d'or et s'achevant par une lourde porte en bois (fermée a clef, elle est sur la princesse), dans le couloir se trouve une porte a gauche (elle mène dans le quartier desserviteursqui dorment et des mercenaires (6 dorment alors). Dans le vestibule un majestueux escalier en pierre mène a un étage Etage : Vous montez, les escaliers se terminent sur une unique porte, 2 mercenaires sont en faction a cet endroit...Vous ouvrez la porte révélant une chambre magnifique, les murs sont ornés de tapisseries et de nombreuses statues antiques en marbre décorent la pièce. (...)
Dans un coin se trouve un échiquier et non loin une porte ( la porte conduit dans une cuisine, il y a là 2 porte, une mène dans un entrepôt, l'autre dans la chambre desserviteurs), une autre porte en bois plus massive et renforcées de fer se trouve dans le mur est de la pièce (la clef, c'est Eve qui l'a toujours sur elle. (...)
Il y a 2 hommes accompagné d'un chien qui patrouille dans le petit bois)... Un sentier pars de la grille et s'enfonce dans un petit bois...Après un moment, vous arrivez jusqu'à une immense demeure avec un étage. Sur le côté droit se trouve des écuries et non loin une bâtisse de plein pied (quartier desserviteurs, ils dorment tous. Tout est éteint), a gauche vous apercevez un chenil contenant une 20aines de chien de chasse (Attention : un vampire se dirigeant vers la porte d'entrée sera senti par les chiens et cela provoqueras leurs aboiements. (...)
Le couloir se termine sur une vaste cour retournée a l'état sauvage, il n'y a nul garde en vu... 2 des portes conduisent dans les quartiers abandonnés deserviteurs, les deux autres dans des chambres apparemment resté propre, il y a là au moins une 30aines de paillasse. (...)
- Cosimo de Médicis (goule). 1. Toujours un mercenaire et un cocher avec lui. 2. Sa propriété : 22 chiens, 10 mercenaires, 5serviteurs. 3. Influence liée a l'argent. - Influence sur Javon de Correntier, le bourgmestre. 1. Toujours un mercenaire et un cocher avec lui. 2. Sa propriété : 5 mercenaires, 15serviteurs, 2 enfants, 1 femme. - Influence sur Jean Vieil, le vicaire de saint Agricol. EVE DE RONCELLI : - Demeure familiale : refuge. 1. 3serviteurs. 2. Firmin réside dans cette demeure. - Influence sur Xavier de Villeneuve. - Influence sur Launay le capitaine de la milice. (...)
- Prêtre de seth : Gilles Lacroix (goule). 1. Toujours un mercenaire avec lui. 2. Sa demeure est un lieu du culte : 12 adorateurs et 2serviteurs. - Chat, Adelphe le démon. - Serpents, dont un cobra goule jamais loin d'elle. - Influence sur Hubert Malefray : 1. (...)