Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : trouve (36), trouvé (10)(...) Il appartient a une famille noble et se distingue au service de Sanche I. Lorsque ce dernier est assassiné en 1072, il setrouvedésormais sous les ordres d'Alphonse VI. Il le soupçonne de l'assassinat de Sanche et les relations entre les deux hommes vont être difficile. (...)
* 00 heures 45 : Le fléaux al Himyari avait rendez vous avec Kamal, ce dernier disait avoir une information vitale pour le prince, elle était liée aux Almoravides. En arrivant, il atrouvéle tas de cendre. Il a fouillé la demeure a la recherche de papiers pouvant contenir l'information mais il n'a rientrouvé, il a découvert Gonzalez qu'il a interrogé puis laissé sous bonne garde (C'est sa version, elle est fausse puisqu'il est complice avec Kamal). Ensuite, il a été informer le prince. (...)
* Le fléaux : Ils ont été aperçut hier soir a la taverne du Rossignol * Le fléaux : Ont ils déjà vu ce médaillon ? * Le fléaux : Il y a un témoin de la mort de Kamal. Il setrouvedans la demeure de Kamal qu'ils peuvent également fouiller (autorisation écrite). * Le sénéchal : Rendez vous chez moi a 3 heures, vous me tiendrez au courant. (...)
* Madrasa et deuxième refuge de Kamal : Comment entrer dans la madrasa : Une autorisation de l'imam est demandée. Entrée secrète dans la bibliothèque . Rose sanglante, couloir avec lame Dans le refuge setrouveun tas de cendre (Myriescu). * Demeure de Myriescu : Une sculpture de chair faite sur un mortel prisonnier. (...)
* Le sénéchal est retrouvé mort par les PJ. * Une servante agonise, si il la soigne : elle décris Raymundo. Un parchemin sur la table qui setrouveencore là (Prime pour tuer le sénéchal, signé par le Cid mais c'est un faux). Le sénéchal avait un message a vous remettre, il émanait du consulat, je connais le messager, il l'a caché mais l'homme aux yeux de loup l'a torturé pour savoir ou vous étiez et ou se trouvait les parchemins, il a alors donné la cache des parchemins. (...)
Son but était de trouver un objet qui prouverait la culpabilité des PJ dans le meurtre de Kamal. Il atrouvéun tel objet avec la croix en or de Rodriguo. Il a fouillé le plus discrètement possible pour ne pas éveiller leur soupçons. (...)
Les rues éclairées par des torches sont remplie d'une foule compacte de gens masqués, on danse, on chante, on boit et on s'embrasse...Alors que vous avancez a travers la foule, on vous offre, des tranches de melons (bravo a ceux qui onttrouvéle melon), a boire, voir l'on tente de vous attirer dans les danses... mais vous poursuivez. * A l'entrée du palais royal : Une demi heure plus tard, vous parvenez devant une imposante construction blanche de style mauresque. (...)
Saïd saura se souvenir de ce genre de geste)... Vous entrez dans une immense salle au sol et aux murs en marbre, elle est ornées de colonnes et de tentures et faiblement éclairée par des torches, le bruit de l'eau vous parvient, émanant probablement d'un bassin. Au fond de la pièce setrouveallongés sur des tapis persans et des coussins colorés le prince de Valence (description et élément de roleplay, cf plus haut), il savoure le liquide que contient un calice en or, le sénéchal (description et élément de roleplay, cf plus haut) est assis non loin de lui, il est étrangement silencieux. (...)
* Une discussion avec le fléaux : > L'information de Kamal : Le fléaux reste debout (« les faits, rien que les faits » est une expression qu'il aime bien), « Bien, voici les faits, j'ai moi mêmetrouvéles cendres de Kamal. J'avais rendez vous avec lui a minuit 30 hier soir. Il disait détenir des renseignements sur les Almoravides et Zaynab (Un messager m'a apporté la missive de Kamal vers 23 heures 30 / il n'a pas précisé de ce dont il s'agissait mais a prétendu dans sa lettre que c'était très important et urgent). Lorsque je suis arrivé, j'aitrouvéle corps de ses serviteurs massacrés et dans le salon j'ai découvert un tas de cendre. Dans les cendres, j'aitrouvédeux choses, la première c'est ce bracelet dont il ne se séparait jamais (Vous le reconnaissez effectivement). La seconde, c'est cet objet » > Le médaillon : Il sort alors un médaillon que vous reconnaissez tous, « Avez vous déjà vu ce médaillon ? (...)
ENQUETE NOCTURNE (21 HEURES A 3 HEURES) : * Demeure de Kamal : > A l'entrée : Après de longues minutes a avancer a travers la foule avide d'amusements, vous parvenez a l'adresse indiquée par le fléaux, il s'agit d'une vaste demeure en pierre comprenant un étage, elle setrouveau centre d'une immense propriété entourée de murs, les grilles en fer forgée sont gardées par deux hommes appartenant aux Mamelouks... « Oui ajam / c'est une propriété privée vous ne pouvez entrer / Vous avez une autorisation écrite ? (...)
> Le hall : Après avoir parcouru 25 mètres a travers un agréable jardin orné d'un bassin, vous parvenez devant la large porte en bois qui constitue l'entrée de la demeure, un peu en retrait setrouveune flaque de sang séché. La porte est entre ouverte ...Vous la poussez révélant un immense hall orné de tentures et de statues, en plein milieu de cette pièce gît le corps d'un vieux serviteur, un peu plus loin sur votre droite devant une porte gisent au milieu d'une mare de sang séché les corps de deux mercenaires, a votre gauche une porte est gardée par un soldat portant la tenue noire des Mamelouks. (...)
Sisnando a attiré le serviteur a l'extérieur puis ils sont entrés, les mercenaires ayant eu des ordres mentalement implanté par Kamal, ils n'ont pu réagir que très lentement > Le salon : Passant au dessus du corps des deux gardes, vous entrez dans un vaste salon au sol agrémenté de somptueux tapis, au centre setrouveune petite table basse entourée de coussins dans un coin setrouveune petite bibliothèque (philosophie, islam, poésie, histoire, géographie). On aurait du mal a croire que quoi que ce soit se soit passé ici jusqu'à ce que vous remarquiez un tas de cendre dans un coin de la pièce... Fouiller la pièce : Jet en investigation + perception a Fd6 : Vous ne pouvez que remarquez qu'il n'y a pas de traces de lutte, aucun meuble n'est cassé. (...)
Contacter l'esprit de Kamal (appel de l'hôte) : faites vous même le jet derrière votre écran, il échouera automatiquement car Kamal n'est pas mort > Fouiller le reste de la maison : Jet en perception + investigation a Fd 6 (3 succès), Vous fouillez le reste de la maison, dans une vaste chambre vous trouvez les corps de 6 serviteurs baignant dans des flaques de sang, ils ont visiblement été égorgé pendant leur sommeil. Le seul fait notable que vous remarquez setrouvedans une pièce située a l'étage, il s'agit d'une vaste bibliothèque, sur les étagères sont posés côte a côte des rouleaux de parchemins, a un moment donné, vous remarquez un trou, il en manque un...Vous fouillez le reste de la pièce mais il semble n'être nulle part...Vous regardez si il y a un classement, il s'agit de parchemins traitant tous d'occultisme, cette section évoque les rituels destinés a convoquer et contrôler des esprits. (...)
Après quelques instants (je ne me rappelle plus vraiment, mais cela a été très court) l'homme (Rodriguo) est ressortis du salon (Plus le médaillon), il l'a essuyée sur le corps des mercenaires, les silhouettes l'ont rejointe, puis ils sont tous repartis. Je me suis alors rendu au salon et mon maître n'était pas là, je suis allé a l'étage et j'aitrouvéle corps de mes compagnons serviteurs et de mon frère mort égorgé dans leur sommeil, je me suis alors évanouis, c'est un homme (il décris le fléaux) qui m'a réveillé / Mon maître n'avait pas d'ennemi c'était un ulama qui n'utilisait que les mots, c'était un érudit / Kamal discutait souvent ces derniers temps avec un étranger (un érudit aux cheveux noirs et longs, aux yeux gris, un visage aux traits presque féminin et d'une grande beauté), il avait un nom a consonance ajam et rauque, c'est un érudit aussi. (...)
La clientèle est composée plutôt d'artistes ou de profanes curieux) > Lucinda : (Elle n'est pas au courant du meurtre de Kamal, comme la plupart des vampires de la ville) Vous entrez dans un petit salon faiblement éclairée et décoré de lourdes tapisseries, des litières sont disposées autour d'une petite table basse sur laquelle repose une carafe en or (a l'intérieur setrouveun liquide rouge, a l'odeur on peux dire que c'est du sang) et des calices sont disposés tout autour... vous vous asseyez et attendez, après un moment la porte du salon s'ouvre et la femme portant un masque de chouette (description et élément de roleplay, cf plus haut. (...)
Après un long moment vous parvenez dans une immense crypte soutenue par d'ancestrales colonnes, au fond setrouveune créature qui bien qu'elle soit assise sur un trône est d'une taille immense (Description et élément de roleplay, voir PNJ). (...)
/ Si on lui parle de faveurs que lui accordera le sénéchal ou les PJ (Dans les deux cas, le maître rappellera les faveurs qu'on lui doit a la fin de l'histoire) : Bien, posez vos questions, plus vous en poserais et plus vous me devrez de faveurs et si je le peux j'y répondrais » Les activités de Kamal : « Kamal était en contact avec les Almoravides par le biais de Zaynab / Elle peux être rencontrée au hammam de l'Orangeraie / Il semblait négocier quelque chose d'important mais il était très prudent et nous n'avons pas pu savoir de quoi il s'agissait ». Les lieux que fréquentait Kamal : « Kamal avait un autre refuge qui setrouvesous la madrasa. Je pense que l'entrée setrouvedans la bibliothèque (Si on lui demande le maître peux indiquer un passage secret pour entrer dans la Madrasa sans passer devant les gardes. Seul les joueurs Belges ont pensé a cela). (...)
> Dans la Madrasa : Suivant le garde de l'hisba vous traversez la cour et parvenez au pied du minaret, le garde ouvre alors la lourde porte en bois révélant une pièce plongée dans l'obscurité, il vous annonce « Suivez moi » et il entre... Alors que vous entrez, vous remarquez que le garde allume plusieurs torches, la lumière qui s'en dégage éclaire une immense pièce aux murs blancs sculptés de motifs floraux et creusés de niches contenant des parchemins et des grimoires, au centre de la pièce setrouvede nombreuses tables et des bancs. Au fond de la pièce setrouvedes escaliers montant vers un étage sombre. Tout est silencieux et désert, le garde sort et referme la porte... Les étages : Il y a trois autres étages identiques. (...)
Jet en Astuce + Larcin de Fd 6 a 8 (2 succès) selon que le PJ est dit être vigilant ou non : soudain tu t'immobilises comme mu par une intuition et tu vois deux gigantesques lames qui sortis des murs viennent vers toi, jet en esquive + Dextérité de Fd5 a Fd7 selon qu'il ai réussit ou non le premier jet (2 succès) : Tu bondis en arrière juste au moment ou l'une des lames allaient te trancher la tête et l'autre te couper les jambes, les deux lames une fois arrivée en bout de course reprennent leur rapide mouvement de bascule, vous remarquez a présent que plus en avant setrouvedeux autres lames qui balayent le tunnel (le mécanisme fonctionne par rapport au dallage du sol, après dix minutes les lames reprennent leur position dans le mur)...Pour ceux qui veulent continuer : demander deux jets en Dextérité + esquive a Fd6 (2 succès) : Tu te concentres et tu sautes entre les deux lames, tu ai a présent entre les lames, a nouveau tu te concentres et tu franchit le barrage d'acier, les lames sont a présents derrière toi...En cas d'échec soit le PJ perd sa tête si vous êtes sévère : Vous voyez la tête de votre compagnon voler dans les airs au moment ou une lame surgit de nulle part la tranche / tu tournes la têtes et tu vois une lame aiguisée puis tout devient noir. (...)
Finalement, après plus d'une demi heure vous parvenez en vue d'une bâtisse qui semble correspondre a celle que vous cherchez. Perdue au milieu de la foule setrouveune demeure d'allure assez modeste. Elle est construite en bois sur des fondations en pierre, elle est toute de plein pied. (...)
Vous remarquez une porte...Vous faites le tour de la bâtisse passant par une petite ruelle, a l'arrière et menant dans un cul de sac setrouveune porte... > La demeure : (Si les PJ la cherche, il y a une porte a l'arrière dans une petite ruelle, elle donne sur la cuisine) Laissant la foule dans la rue, a quelques pas derrière vous, vous arrivez devant la porte, elle est close...Lorsque vous la poussez, la porte s'ouvre sans difficulté révélant un petit salon plongé dans l'obscurité...La lueur de votre torche éclaire une petite pièce confortablement meublé, au fond de laquelle setrouveune cheminée éteinte, a votre droite et a votre gauche setrouvea chaque fois une porte en bois...La porte de gauche : tu ouvres la porte entrant dans une petite salle a manger, sur ta droite une ouverture conduit dans une cuisine...La porte de droite : Tu entres dans une petite chambre meublé d'un lit et de coffres de rangement, au fond une ouverture conduit dans un petit bureau...Tu entres dans la petite pièce, le mobilier se compose d'un petit bureau sur lequel setrouveun encrier et divers ouvrages qui s'amoncellent (Sur les esprits), il y a également une petite bibliothèque dans un coin (sur les esprits)... Fouiller la demeure : Demander un jet en perception + investigation de Fd6 a 7 (2 ou 3 succès) pour la chambre et le bureau selon si les PJ sont précis ou non. En fouillant la chambre tu trouves du linge masculin, il s'agit essentiellement de robes d'érudits. Tout est en ordre et bien rangé. En fouillant le bureau : Si un PJ observe le bureau précisément et qu'il a 4 ou plus en investigation : Il semblerait que quelqu'un ai fouillé les papiers sur le bureau puis qu'ils les aient soigneusement remis en place, ils te semblent que certaines notes sont en désordre, hors l'occupant de cette demeure semble trop ordonné pour cela. (...)
Le portier : « La porte de droite vous donne accès a des vestiaires et la porte face a vous a nos salles de massages, si vous avez besoin de quoi se soit, vous pouvez me demander / Zaynab : Sa majesté ne peux être dérangé, mais si vous avez un message a lui transmettre je m'en chargerais » (Il ne fera rien de plus a moins d'utiliser un pouvoir. Il ne dira rien sur Zaynab a moins de l'y forcer par la force : il dira alors ou elle setrouveet qu'elle réside en permanence ici)...Si il doit transmettre un message, il le fera et si les PJ ont dit qui ils sont, elle les recevra brièvement dans la salle de détente par simple curiosité. (...)
Quelques individus se délassent dans les bassins, au fond vous remarquez une porte ou des hommes entrent et sortent...(Ce que savent les clients sur Zaynab : A votre place, je ne poserais pas trop de questions sur elle, elle est la femme du chef des tribus du Sahara. Tout comme son mari elle est intransigeante. Elle setrouvederrière cette porte) > Salle de détente : Vous poussez la porte du fond révélant une vaste salle au sol couvert de tapis persans, les murs sont ornés de tenures chatoyantes et brillantes, au centre de la pièce setrouveune jeune danseuse arabe couverte de voiles et exécutant la danse du ventre au son d'une musique joué par quelques musiciens. Des clients sont affalés sur des coussins en soie inhalant des bouffées d'opium. (...)
Les tentures qui ornent ici les murs sont en soie, les tapis persans recouvrant le sol sont de couleurs incroyables, au centre de la pièce non loin d'une table basse en ivoire incroyablement ciselé et rehaussée d'or setrouveune très belle femme allongées sur des coussins et inhalant a l'aide d'un narguilé d'étranges vapeurs, elle vous observe tranquillement (l'entretien sera bref), derrière elle setrouveune porte gardée par deux berbères (vers ses quartiers ou il n'y a pas de fenêtres tout comme dans tout le bâtiment)... « Venez en aux faits ajam...Que voulez vous ?...Sur Kamal : Je n'ai pas de temps a perdre, ce ne sont pas mes affaires. (...)
5 sortent d'une ruelle située un peu plus haut de votre position, 5 autres viennent du bas de la ruelle, tandis que 10 hommes menés par un individu aux yeux de loups sortent de la rue qui vous fait face... > Le lieu d'un carnage, rais de chaussé : Vous frappez a la porte... vous attendez un moment mais vous n'obtenez toujours pas de réponse...Vous poussez la porte et elle s'écarte lentement révélant un vaste hall orné de tentures et plongé dans l‘obscurité, face a vous se dresse des escaliers en pierre qui montent vers un étage, tandis que deux ouvertures semblable a des ombres semblent donner dans d'autres pièces...Vous entrez dans le hall... Jet en Perception + investigation (jet secret et inutile) : En fouillant le rez de chaussée de la demeure vous ne trouvez rien d'anormal, tout est calme et en ordre... Mais, lorsque vous entrez dans une pièce adjacente au hall, qui se révèle être un salon vous butez contre quelque chose...A même le sol setrouveun corps, il porte une livrée comme en porte les serviteurs, posé a côté de lui setrouvesur le sol un chandelier dont les bougies sont éteintes...Jet en Médecine + Intelligence a Fd5 : En examinant le corps tu remarques aisément que sa tête fait un angle bizarre, il a la nuque brisée... Le corps a été traîné ici pour inciter les personnages a aller plus en avant. > Le lieu d'un carnage, étage : Lentement vous montez les larges marches en pierre, après quelques instant vous parvenez dans un couloir percé de quatre portes, dont une setrouveau fond du couloir... 2 chambres : Vous entrez dans une vaste chambre confortablement meublée et aux murs ornés de tentures...L'une est vide et inoccupée depuis longtemps, l'autre est celle du sénéchal. Il n'y a rien d'important. (...)
Le bureau : Description : Vous poussez la porte du fond révélant une vaste pièce éclairée par un chandelier et meublée d'un bureau derrière lequel setrouveune fenêtre ouverte qui mène sur les toits de la ville. Le mobilier de la pièce se compose également d'une vaste bibliothèque, et aux murs sont également fixés des étagères en bois sur lesquelles sont posées des livres et des parchemins. Non loin du bureau setrouveune jeune femme portant une livrée de servante qui gît allongé sur le ventre a même le sol... Fouiller le bureau : Vous approchez du bureau, lorsque vous arrivez a son niveau vous remarquez derrière le meuble un tas de cendre...Fouiller le bureau : Jet en Perception + Investigation a Fd6 : Vous commencez a regardez les papiers sur le bureau, lorsque vous apercevez un parchemin...Vous ouvrez le parchemin et commencez a le lire, il s'agit d'une lettre émanant de la main du Cid / de votre main, tu offres une forte somme d'argent en échange de la mise a mort du sénéchal...Seul un PJ ayant un niveau 5 en érudition (ou le Maître) peux espérer s'apercevoir qu'il s'agit d'un faux. (...)
4 et plus succès : le message dont tu parles émane du consul et finalement tu cède et tu leur indique la cache qui setrouvele bureau, le chef de tes agresseurs soulève une dalle et s'empare du message. Utiliser contact de l'esprit (Auspex) sur le parchemin : Jet en Perception + empathie a Fd8 (jet secret) : 1 succès : L'aura dominante est celle du Cid (sorcellerie). (...)
Le Cid sera mêlé a ses meurtres et ainsi seront éliminez tout les cainites ajam de Valence. Elle le contactera a nouveau après sa discussion avec le prince / « Je les aitrouvédans le consulat, il s'agit là de preuves contre Zaynab. » dira Sisnando. Un jet en Auspex, contact de l'esprit : indiquera qu'il s'agit bien de l'aura de Kamal et de celle de Zaynab si ils l‘ont déjà vu. (...)
Je vous écoute / Avez vous des preuves de votre innocence ? / Si les PJ lui parlent de ce qu'ils savent ou des preuves qu'ils onttrouvé: Puis je voir un instant ses preuves ? » Vous lui tendez les lettres, il se concentre, après un moment, il vous rend les documents, « effectivement vous avez raison. Kamal serait en vie, savez vous ou il setrouve? / Je vais vous aidez, vous devez aller voir le prince sans plus tarder, votre délai de répit va bientôt expirer, je soutiendrais vos dires. (...)
Le prince reconnaissant nomme le Cid sénéchal et les autres membres a des postes d'importance. Le poste de fléaux notamment setrouvelibre suite a la disparition d'al Hymiari. Rapidement vous rétablissez la situation. Plusieurs semaines plus tard, Pélage ayant été mis au courant de l'histoire, n'appréciera pas cet affront a son autorité, énervé il fait destituer le prince qui part en exil et nomme le Cid en tant que prince. (...)
Suite a cette histoire, le maître devient le prince de Valence Le prince reconnaissant nomme le Cid sénéchal et les autres membres a des postes d'importance. Le poste de fléaux notamment setrouvelibre suite a la disparition d'al Hymiari. Rapidement vous rétablissez la situation. Pélage confirmera le Maître en tant que prince, suite a une rencontre entre les deux hommes, il semble un candidat idéal a la concorde. (...)