Combinaisons de disciplines
sur Lazarus
Voici, un résumé des combinaisons de pouvoirs (32 sont recensés) qu'il est possible d'effectuer à Vampire : l'Âge des Ténèbres, et des effets que provoquent ces savantes alchimies de disciplines (il ne s'agit en aucun cas d'une liste des pouvoirs supérieurs au niveau 5). Il doit exister d'autres combinaisons recensées dans certains suppléments anglais, mais je ne les possède pas. De même, les suppléments de clan de la Mascarade évoquent d'autres combinaisons. Les combinaisons sont évoqués par ...Contient : objet (7)(...) Tempérance du sang : Permet au vampire de renforcer leurs armes, leurs armures, ou d'autres objets. Le joueur devra dépenser un point de volonté et recouvrir de son sang l'objetconcerné. Il faut un point de sang pour 30 cms de longueur. Il faut 3 points de sang pour une épée ou une armure, jusqu'à 15 pour une lance. (...)
Le malkavien utilise plume du fou pour implanter n'importe quel niveau d'aliénation qu'il possède dans un manuscrit ou une oeuvre d'art. Il choisit d'abord le pouvoir qu'il veux implanter puis l'objet. Il dépense ensuite un point de sang et fait un jet de Manipulation + artisanat, linguistique ou musique (en fonction du support) a un Fd5 + le niveau du pouvoir. Le nombre de succès détermine la durée pendant laquelle la folie affectera l'objet: * 1 succès : 1 semaine * 2 succès : 1 mois * 3 succès : 3 mois * 4 succès : 1 an * 5 succès : permanente. A n'importe quel moment de la durée de plume du fou, un individu observant l'objetplus de deux minutes sera affecté par le pouvoir d'aliénation implanté. Le conteur devra déterminer de la nature du dérangement en utilisant comme guide le nombre de succès. (...)
Un personnage qui résiste (parce que le malkavien n'a obtenu aucun succès) au pouvoir d'aliénation implanté peux examiner l'objetpour découvrir se qui se cache derrière l'étrange sensation qu'il provoque. Un jet de perception + Occultisme a Fd8 pourra révéler que l'objetest maudit et même d'autres détails. Coût d'apprentissage : 15 points d'expérience. Il n'est pas nécessaire de l'apprendre pour chaque niveau d'aliénation. (...)
Cependant, si la victime est en vue mais qu'il n'y a aucun regard échangé, le ravnos subira une pénalité de +1 sur son jet. Si la victime se trouve a moins d'un kilomètre et demi du ravnos, et si le ravnos possède unobjetpersonnel de sa victime, il subira une pénalité de +2. Autrement, ce pouvoir ne peux pas être utilisé. (...)