Combinaisons de disciplines
sur Lazarus
Voici, un résumé des combinaisons de pouvoirs (32 sont recensés) qu'il est possible d'effectuer à Vampire : l'Âge des Ténèbres, et des effets que provoquent ces savantes alchimies de disciplines (il ne s'agit en aucun cas d'une liste des pouvoirs supérieurs au niveau 5). Il doit exister d'autres combinaisons recensées dans certains suppléments anglais, mais je ne les possède pas. De même, les suppléments de clan de la Mascarade évoquent d'autres combinaisons. Les combinaisons sont évoqués par ...Contient : scène (5)(...) Le joueur fait un test d'esquive ou de parade avec son groupement de dés complet pour chaque attaque qui l'atteint durant ce tour. Ce pouvoir ne peux être utilisé qu'un nombre de fois parscèneégal a la perception du personnage. Coût d'apprentissage : 10 points d'expérience. Auspex : 2 / Celerité : 2. (...)
L'interrogateur met le sang de l'accusé sur sa main, ce sang va lentement s'évaporer en créant un nuage rouge. Le joueur doit avoir un point de sang du sujet pour utiliser ce pouvoir. Il dure unescène. Le joueur devra faire un jet de Perception + subterfuge a Fd= Volonté de la cible. * 1 succès : Le personnage sait si une affirmation est un mensonge, une vérité partielle ou la vérité nue. (...)
Tout les pouvoirs ennemis qui causeraient la peur ou empêcheraient de se battre auront leur difficultés augmenté de 2. De plus tout les alliés reçoivent un point en puissance pour la durée de lascène, par tranche de deux succès, qu'ils soient mortels, goules ou vampires. * 1 succès : 1 personne affectée * 2 succès : 2 * 3 succès : 6 * 4 succès : 20 * 5 succès : Tout les alliés dans un voisinage proche du vampire. (...)
Le joueur fait ensuite un jet de Manipulation + furtivité a Fd= score de volonté de la cible. Le nombre de succès détermine la durée de l'effet * 1 succès : 1 tour * 2 succès : 1scène* 3 succès : 1 nuit * 4 succès : 1 semaine * 5 succès : 1 mois. La cible peux être enlevée par des anges, avalée par des ombres...La victime est prise de délires et ne peux rien faire d'autre que de chercher un refuge pour éviter le soleil. (...)
* 3 succès : Ceux qui sont affectés doivent raconter la vérité pendant les dix prochaines minutes. * 4 succès : Ceux qui sont affectés doivent raconter la vérité pendant le reste de lascène. * 5 succès : Ceux qui sont affectés doivent raconter la vérité aussi longtemps qu'ils sont en présence de l'utilisateur. (...)