Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : astral (7)(...) Les droits d'inscription à acquitter sont fonction du nombre de Points Astraux qu'ils souhaitent acquérir. Un PointAstral(PA) coûte 7 fois 7 - soit 49 pièces d'or. Exemple : Un Magicien atteint le deuxième NIVEAU. Il a la possibilité d'améliorer une note de sa Feuille de Personnage. (...)
Au cours de sa première aventure, le Magicien a gagné 70 pièces d'or. Il en investit 49 pour se procurer un autre PointAstral. Quand notre Magicien partira pour sa prochaine aventure, il disposera donc de 35 Points Astraux. (...)
Personne - pas même un maître sorcier de l'Aventurie - ne peut dire ce qui constitue l'essence de cette force, de ce rayonnementastralmagique. On sait seulement que certains êtres possèdent cette force, d'autres pas. Celui qui en est pénétré, peut s'appliquer à parfaire ses facultés magiques et même ensorceler des objets. (...)
L'ENERGIE VITALE de la personne guérie ne peut cependant atteindre un nombre de points plus élevé qu'en début d'aventure. Coût : 1 PointAstralpar point d'ENERGIE VITALE récupéré. Distance : 0. Durée : permanent. 2. LUMEN ET CANDELA - Que la lumière soit ! (...)
Tant que dure l'effet de la formule, la boule lumineuse flotte quelques millimètres au-dessus de la main du Magicien ; on ne peut la commander à distance. Coût : 1 PointAstralpar jeu. Distance : 0 - 10 mètres (Explication : La boule reste toujours à proximité immédiate du Magicien. (...)
Le total correspond au nombre de blessures à déduire directement de l'ENERGIE VITALE de son adversaire. Coût : 1 PointAstralpar blessure. Si la somme (points des dés + NIVEAU) excède le nombre de Points Astraux du Magicien à ce moment-là, on limitera le nombre de blessures au montant de l'ENERGIE ASTRALE du Magicien. (...)
Valeurs : Courage 20 Points d'Impact : Energie Vitale 50 Griffes 1D Protection 4 Dents 2D Attaque 7 Queue 1D Parade 5 Classe de monstre 50 Abréviations essentielles : CO : Courage IN : Intelligence CH : Charisme AD : Adresse FO : Force Physique EV : Energie Vitale PR: valeur de Protection AT: valeur d'Attaque PRD : valeur de Parade PI: Point d'Impact BL : point de Blessure PV : POINT DE VIE PA: POINTASTRALPAV: POINT D'AVENTURE CM: classe de monstre FD : Force de Détente Les Points d'Impact sont obtenus avec un lancer de dé. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...