Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : bouclier (7)(...) Un Nain qui utilise une arme de la catégorie 1 D + 4, doit se servir de ses deux mains s'il veut être efficace. Cela signifie qu'il ne peut en même temps tenir unbouclier! Les notes d'ATTAQUE et de PARADE des Nains qui manient une arme des deux mains ne sont pas abaissées, les Nains se révélant excellents dans ce genre de combat. (...)
d'or Cotte de mailles 4 1 320 20 p. d'or Cuirasse d'écailles 5 1 480 100 p. d'or Armure de chevalier* 6 2 900 400 p. d'orBouclier+ 1 0 140 25 p. d'argent * Pour les Guerriers seulement. Valeur de PROTECTION : Elle correspond au nombre d'impacts amortis par l'Habillement. (...)
On tient compte en outre de la nature de l'arme utilisée par le combattant, ainsi que du type d'armure ou dubouclierqui le protège. Pour simuler ces éléments, nous faisons appel aux deux dés, à six et à vingt faces. (...)
Mais voyons à présent comment il peut diriger son coup pour atteindre son but et comment l'adversaire peut parer 1'ATTAQUE.Bouclier: Un héros muni d'unboucliera le droit d'ajouter 1 point à la valeur de PROTECTION de ses vêtements. Un combattant en veste de cuir bouilli, muni d'unbouclier, jouira donc d'une valeur de PROTECTION de 4 (PR : 4 = 3+ 1). ATTAQUE et PARADE : Dans un combat acharné à l'épée, tous les coups sont loin de porter. (...)
Les indications du tableau ci-dessus ne valent qu'en cas de combat ordinaire. Les armes à deux mains : Réservées aux Guerriers (ne peuvent être utilisées en même temps qu'unbouclier). Arme Points d'Impact Poids Prix Attaque Parade Facteur de rupture Epée bâtarde 1 D + 5 (6-11) 140 100 - 2 - 3 2 Epée à deux mains 1 D + 6 (7-12) 160 130 - 3 - 4 3 Marteau de guerre 1 D + 6 (7-12) 150 100 - 3 - 5 4 Hache de combat 2 D + 2 (4-14) 150 180 - 4 - 6 3 Les indications jointes aux armes font tantôt partie des règles de base, tantôt des finesses pour joueurs expérimentés. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...