Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : couteau (4)(...) A mesure qu'il progresse dans l'existence, l'Aventurier, contraint par les événements, apprend à développer certaines aptitudes (l'art de se faufiler partout, de lancer lecouteau, etc.) et à surpasser les autres types de héros dans bien des domaines. (Les aptitudes particulières des Aventuriers sont expliquées en détail dans les règles de L'Extension au jeu d'aventure). (...)
Chez le marchand d'armes : Les armes : Arme / Points d'Impact / Poids / Prix / Attaque / Parade / Facteur de ruptureCouteau1 D (1-6) 10 5 0 - 5 5 Poignard* 1 D + 1 (2-7) 20 20 0 - 4 3 Dague 1 D + 2 (3-8) 35 30 0 - 2 3 Glaive 1 D + 2 (3-8) 60 40 0 0 2 Gourdin 1 D + 2 (3-8) 80 5 - 1 - 3 6 Hache de jet* 1 D + 3 (4-9) 60 45 0 - 4 4 Sabre 1 D + 3 (4-9) 60 60 0 0 2 Sabre d'abordage 1 D + 3 (4-9) 70 45 0 - 1 3 Epée 1 D + 4 (5-10) 80 80 0 0 2 Hache de guerre 1 D + 4 (5-10) 120 90 0 - 3 3 * Ces armes peuvent aussi servir de projectiles. (...)
Les armes qui provoquent les blessures les plus graves, sont en général plus difficiles à manier que des armes légères. PARADE : voir ATTAQUE. Armes de tir et armes de jet : Le tir à l'arc et le lancer ducouteaune se laissent pas facilement définir par une règle simple. Plusieurs facteurs en effet entrent en jeu : la nature de l'arme, la taille et l'éloignement de la cible, l'adresse du tireur ou du lanceur. (...)
Les armes Arme Impacts Poids Prix Distances Poignard 1 D + 1 20 20 10 m Javelot 1 D + 2 60 15 20 m Hache de jet 1 D + 3 60 45 20 m Arc 1 D + 3 20 45 40 m Grand arc 1 D + 4 30 50 60 m Arbalète 1 D + 4 200 125 60 m 20 flèches dans un carquois 50 2 20 flèches pour arbalète 80 4 Pour atteindre un but très petit et très éloigné, il faut une arme très précise et de très grande portée. Le lanceur decouteaule plus adroit ne peut atteindre une pièce d'argent à 60 mètres. Un Elfe armé d'un grand arc pourrait peut-être y arriver, à condition d'avoir une extraordinaire habileté et beaucoup de chance. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...