Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : humains (6)(...) Les armes favorites des Nains sont la hache de guerre et le marteau de forgeron. Ils ne peuvent utiliser les armes à deux mains deshumains. Règles concernant les Nains : Les Nains doivent nécessairement posséder de fortes notes dans les domaines de la FORCE PHYSIQUE et de l'ADRESSE (12 au moins pour chaque note). (...)
Ils commencent leur existence de héros avec 35 Points de Vie : ils sont donc plus robustes que les Guerriershumains. Un groupe de héros qui voit un Nain se joindre à lui peut s'estimer heureux. Car le Nain n'est pas seulement un combattant intrépide et d'une FORCE étonnante : grâce à son instinct, il peut rendre des services considérables au groupe auquel il appartient. Les armes à deux mains deshumainssont impossibles à manier pour les Nains. Cela ne veut pas dire que les Nains ne brandissent pas non plus leurs armes à deux mains. (...)
C'est pourquoi l'ENERGIE ASTRALE des Elfes augmente plus lentement que celle de la plupart des Magicienshumains. Au combat, les Elfes préfèrent les armes rapides et silencieuses : dagues, poignards ou grands arcs, qu'ils manient avec une grande dextérité. (...)
Si l'on choisit la simplicité, on est obligé de passer tous les personnages dans le même moule et de fixer une fois pour toutes que tous les êtreshumainsou tous les monstres appartenant à une même catégorie marchent à la même allure, sans se préoccuper de leurs différences d'agilité ou de force. (...)
Les héros et leurs poursuivants sont-ils gênés par leurs armures ou par de lourds paquets ? Dans le cas où les poursuivants ne seraient pas des êtreshumains, courent-ils plus ou moins vite que les hommes ? A partir de ces éléments, le Maître de jeu peut décrire les conditions dans lesquelles se déroule une course poursuite, en expliquant par exemple : « A cause de leurs longues jambes, les deux Ogres courent un peu plus vite qu'un homme. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...