Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : attitude (3)(...) Par ailleurs, la musique adoucit les moeurs des animaux sauvages et des monstres, une épreuve réussie influencera leurattitudevis-à-vis du héros. Une épreuve manquée risque de les mettre de mauvaise humeur. Dons de conteur : Valeur de base : 3 Conditions d'augmentation : IN 10, CH 10 Accomplis : C, G, D, P (RO, HE, PE), EB Expérimentés : P (PS, TY, TS, GR), E, N Inexpérimentés : A, M P (FI) Les légendes jouent un grand rôle dans la civilisation aventurienne. (...)
C'est pourquoi un bon conteur jouit d'une renommée considérable et c'est souvent en faisant allusion à cette Aptitude qu'il fera changer l'attitudehostile d'un interlocuteur. Il lui faudra; bien entendu, pouvoir tenir ses promesses par la suite. (...)
Déguisement : Valeur de base : 2 Conditions d'augmentation : IN 10, AD 11 Accomplis : C, P (TS), E, EB Expérimentés : A, M, P (TY, HE, BO, PE), N Inexpérimentés : G, D, P (PS, RO, FI, GR) Les Guerriers considèrent cette Aptitude avec mépris en général, mais elle a sauvé la vie à bien des Cavaliers. Il s'agit de modifier son aspect par l'emploi du maquillage, de vêtements appropriés ainsi que sonattitudegénérale. Une épreuve réussie permet de ne pas être reconnu. Le Maître peut augmenter la difficulté de l'épreuve dans les cas où un héros est particulièrement recherché. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...