Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : expérience (7)(...) Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et même d'en acquérir de nouvelles à mesure que votreexpériencegrandira. Pour les débutants, la connaissance du coffret d'Initiation au jeu d'Aventure est indispensable. (...)
Ce coffret contient le Livre des Règles et le Livre des Aventures qui mettent à la portée de tous le système des règles de base du jeu de groupe ou du jeu en solitaire de l'OEil Noir. Quand vous aurez acquis une certaineexpérience, que vous aurez atteint par exemple le Niveau 5, alors le coffret de l'Extension au jeu d'Aventure vous permettra d'introduire dans le jeu de nombreuses règles complémentaires et même de créer de nouveaux types de héros. (...)
Pour toutes les Aptitudes, la limite supérieure est fixée à 18, ce qui donne 90 % de chances de succès cette limite ne peut être dépassée. Une Aptitude augmente chaque fois qu'un nouveau degré d'expérienceest atteint. Cette progression coûte un certain nombre de pièces d'argent prélevées sur un trésor découvert par le héros, ainsi qu'un certain nombre de points d'Aptitude. A chaque nouveau degré d'expérience, le héros reçoit 10 points qu'il attribuera, au choix, à l'Aptitude qu'il désire augmenter. (...)
Prévision du temps : Valeur de base : 4 Conditions d'augmentation : IN 12 Accomplis : C, A, D, P (TY, HE, FI), N Expérimentés : A, P (RO, TS), EB Inexpérimentés : G, M, P (PS, BO, PE, GR), E Tout le monde a une certaine capacité à prévoir le temps, que ce soit en se basant sur des dictons populaires ou sur sa propreexpérience. La prévision du temps permet, en plus, d'améliorer la situation en reconnaissant les signes météorologiques fondamentaux et de pouvoir ainsi faire des prévisions fiables dans un environnement inconnu. (...)
Ces rapports fantaisistes font sourire les Elfes, dont la curiosité innée et la longévité ont été à la base d'une connaissance approfondie du règne animal, qu'ils connaissent parexpérienceou, du moins, par des récits dignes de foi. Une épreuve d'Aptitude - 3 dira si l'Elfe connaît l'animal en question ou non. (...)
Notre premier Livre des Règles contient 13 formules magiques destinées aux Magiciens, dont 7 réservées aux Elfes. Il s'agit là de formules à l'usage de héros de niveau primaire qui n'ont pas une grandeexpériencede la magie. Les termes magiques de ces formules, par exemple Fulminictus - Droit au but ou Salander Mutander jouent un grand rôle, ils donnent au joueur des premiers Niveaux et aux Elfes le moyen spirituel d'entrer dans le domaine de la magie. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...