Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : général (11)(...) Les Druides, quant à eux, ils restent muets comme toujours. Règles concernant le Druide : Il est très rare que l'on naisse Druide. Engénéral, ce sera plutôt un Aventurier ou un Nain qui se sentira attirer par la condition de Druide, il évoluera donc dans ce sens. (...)
Les adeptes des dieux se mêlent volontiers aux héros et peuvent être partie prenante de leurs aventures. Ces Prêtres et Moines itinérants ne forment pourtant qu'une minorité des religieux qui vivent engénéraldans les temples ou au sein de leur communauté, où ils dirigent les rites du sacrifice et les prières. (...)
Rondra affectionne les offrandes d'armes et de sang et les cérémonies qui se rattachent à son culte ont engénérallieu avant ou après une bataille. La célébration de ces fêtes varie d'un temple à l'autre, elle a lieu pour commémorer de grandes victoires sur le champ de bataille. (...)
Vous trouverez dans la liste des Aptitudes, les valeurs de base exigées pour des héros de Niveau 1, les restrictions concernant l'acquisition des Aptitudes (engénéralle minimum des valeurs de qualité indispensables à toute augmentation des valeurs d'Aptitude). (...)
Les autres héros peuvent également augmenter leurs possibilités de découvrir des entrées secrètes, des doubles fonds, etc., en investissant dans cette Aptitude. L'utilisation de cette capacité demande engénéralun certain temps de recherche, fixé par le Maître, mais qui ne peut être inférieur à 1 tour de jeu. (...)
Déguisement : Valeur de base : 2 Conditions d'augmentation : IN 10, AD 11 Accomplis : C, P (TS), E, EB Expérimentés : A, M, P (TY, HE, BO, PE), N Inexpérimentés : G, D, P (PS, RO, FI, GR) Les Guerriers considèrent cette Aptitude avec mépris engénéral, mais elle a sauvé la vie à bien des Cavaliers. Il s'agit de modifier son aspect par l'emploi du maquillage, de vêtements appropriés ainsi que son attitude générale. (...)
Sixième sens : Valeur de base : 1 Conditions d'augmentation : limitées à 1 degré d'augmentation par changement de Niveau Accomplis : G, A, C, P (RO, GR), N Expérimentés : M, P (PS, BO, FI, PE), E Inexpérimentés : D, P (TY, HE, TS), EB On sait de longue date que certaines personnes sentent quand on les observe et l'alerte donnée par le subconscient a bien souvent sauvé la vie à un héros. Les héros d'Aventurie disposent engénéralde ce sixième sens. Le Maître devra en tenir compte et tenter secrètement une épreuve afin de constater si l'un d'entre eux le remarque. (...)
La valeur contre laquelle une épreuve de prodige est exigée peut être une valeur fixe (épreuve de prodige = 10) mais engénéralelle dépendra du Niveau du Prêtre. Vous lirez alors, dans la description du miracle, par exemple : épreuve du prodige + 5 contre le Niveau du Prêtre. (...)
Les prodiges extraordinaires sont toujours plus difficiles à accomplir que les autres ; ils ne réussissent engénéralque par l'entremise de Prêtres de haut Niveau. Il n'est pourtant pas interdit aux Prêtres de moindre importance de tenter une intervention. (...)
L'exemple ci-dessus peut paraître compliqué, mais de tels calculs seront rarement utilisés au cours d'un jeu, où les situations tactiques demandent engénérall'emploi de la vitesse de pointe, qui permet d'échapper à une poursuite ou de prendre la fuite. (...)
Les héros de PR 4 doivent d'abord se mettre à genoux pour se coucher ensuite (durée : 2 secondes). Sortir une arme : On compte engénéral1 seconde pour sortir son arme. On peut également sortir une arme tout en exécutant un mouvement, il n'y a donc pas de perte de temps supplémentaire. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...