Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : handicap (3)(...) Les communautés de croyants d'Aventurie ont le droit d'imposer à leurs Prêtres des tâches qu'ils doivent accomplir sous peine de perdre la bienveillance de leur dieu. Cehandicapest cependant compensé par la faculté de faire des miracles. Si le Prêtre ne remplit pas les obligations exigées par les fidèles, il perd immédiatement tous ses points de Karma pour le reste de l'aventure en cours. (...)
Il prendra alors un bâton, une baguette ou un gourdin ordinaires pour disposer d'une arme, d'une part, et pour pouvoir se concentrer sur ses tours de magie, d'autre part. Les règles de l'oeil Noir ne prévoient aucunhandicappour un Magicien dépourvu de baguette; certains Maîtres considèrent néanmoins qu'un Magicien sans baguette n'a que 60 % de chances de réussir un sortilège. (...)
Si toutes les cases Do étaient bloqués (murs, enceintes, objets immobiles, meubles encombrants), le joueur ne pourrait être repoussé, il devrait donc se défendre avec unhandicapde PRD - 2, l'espace lui étant compté. L'attaquant bénéficie d'un bonus de AT + 2. Les personnages qui occupent les cases voisines peuvent en être délogés s'ils y consentent. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...