Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : objet (12)(...) Dissimulation d'objets : Valeur de base : 4 Conditions d'augmentation : IN 10, AD 10 Accomplis : A, C, P (TY, PS, FI, PE, GR), N, G Expérimentés : P (HE, TS), E, EB Inexpérimentés : M, P (RO, BO), D Tout héros d'Aventurie a déjà eu besoin de cacher unobjetquelconque. L'Aptitude en question indique ses capacités à cacher des armes, des objets de valeur, des documents, etc. (...)
Même un héros d'un degré 18 ne pourra cacher un lustre en cristal dans un encrier ; il pourra cependant tenter de camoufler l'objeten question. Intrusion : Valeur de base : 4 Conditions d'augmentation : IN 10, AD 10 Accomplis : C, P (BO, FI, PE), E Expérimentés : M, D, P (TY, RO, HE, TS), EB, G, N Inexpérimentés : A, P (GR) Cette Aptitude s'utilise principalement lors d'une poursuite, que ce soit pour attraper un chevreuil à la chasse ou pour arrêter un criminel dans sa course. (...)
Estimation : Valeur de base : 4 Conditions d'augmentation : IN 11 Accomplis : C, G, P (PS, BO, HE, GR), N Expérimentés : A, P (RO, FI, TS, PE), EB Inexpérimentés : M, D, P (TY), E La faculté d'estimer unobjetà sa juste valeur est la base de tout marchandage. Cette Aptitude ne s'exerce pas seulement chez les marchands, un héros doit être capable d'estimer la valeur d'une prise de guerre pour éviter de perdre de l'argent en la revendant. (...)
Aucune perturbation ne doit intervenir durant la phase de concentration sous peine de faire manquer le sortilège. Le Magicien décide lui-même du parcours de son rayon de feu. Elle causera 1 PI par PA investi à l'objetvisé. L'effet sera au maximum celui d'une balle de 10 cm de diamètre. Le rayon de feu pourra être utilisé contre un ou plusieurs adversaires en même temps, à un intervalle de 3 assauts, tant que dure l'Energie Astrale du Magicien. (...)
n'auront plus de secrets pour lui, du moins en ce qui concerne la vue. Technique magique : Le Magicien s'approche de l'objetqu'il désire transpercer du regard (porte, mur, coffre, etc.) et y appuie son front. Il couvre ses yeux de ses mains et se concentre durant deux assauts (4 secondes). (...)
Technique magique : Le Magicien doit voir la cible et pouvoir la fixer pendant 2 assauts (4 secondes) tout en se concentrant sur sa formule. Si l'objetou la personne concernés ont un caractère magique, ils seront entourés d'une aura rouge durant deux assauts. (...)
Le Magicien qui possède ce pouvoir peut soulever des objets, les faire flotter dans l'air, les faire voltiger, ou même les utiliser comme projectiles si leur taille le permet. Technique magique : Le Magicien doit pouvoir voir l'objetqu'il désire déplacer et celui-ci ne doit pas se trouver à plus de 30 mètres de distance. Ensuite, il se concentre et agit sans perdre de temps. Le Magicien peut, par Niveau, déplacer unobjetpesant 400 onces pendant 3 assauts (6 secondes). Exemple. Un Magicien de Niveau 3 fera flotter une pierre pesant 1200 onces durant 9 assauts. (...)
(a) donne la possibilité de créer des illusions de bruits ou d'odeurs (tels le tonnerre, le rugissement d'un torrent, l'odeur de cadavre en décomposition) (b) permet de créer unobjetou une créature en tous points vraisemblables (couleur, forme, etc.). (a) + (b) est une combinaison des deux. (...)
Condition : méditation d'une durée de 1 tour de jeu Epreuve de prodige : a) Niveau du Prêtre - 2 (objets de la taille d'un homme au maximum) b) Niveau du Prêtre (objets supérieurs à la taille d'un homme) Refus du miracle : l'objetdisparaît totalement Coût : a) objets de la taille d'un homme: 1D KA b) objets supérieurs à la taille d'un homme: 2D KA Portée : champ visuel Durée : permanente Souffle de vie. (...)
Il n'est pas nécessaire de voir les choses convoitées, il suffit de les connaître et de savoir où elles sont. En cas de réussite, l'objetdisparaît instantanément du lieu où il se trouve pour se matérialiser aussitôt aux pieds du Prêtre. (...)
Amulette de la vérité : Cette amulette est capable de faire savoir à son propriétaire si la créature en face de lui (les héros exceptés) ment ou dit la vérité. Si le héros désire faire appel à cetobjet, il lui demandera: « Dis-moi la vérité ». S'il a affaire à un menteur, l'amulette tiédira. Mais attention, s'il s'agit d'un menteur particulièrement effronté, le héros risque de véritables brûlures ! (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...