Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : religions (2)(...) Les influences des forces naturelles et cosmiques ont une action directe sur la vie des héros. Il n'est donc pas étonnant que desreligionssoient nées et que des Prêtres soient apparus pour les servir et les honorer. Les Dieux d'Aventurie les plus reconnus sont les douze dieux dont nous parlions, bien qu'on puisse ici ou là en trouver d'autres et que, par ailleurs, vous puissiez aussi avoir entendu parler du Dieu sans Nom. (...)
Au début du jeu, les Prêtres ne disposent que d'une valeur réduite de Karma, ils doivent donc augmenter de façon continue cette réserve de grâce divine. Il leur faut pour cela faire des conversions, c'est à dire trouver des disciples d'autresreligions. L'Aptitude à convertir est l'une de celles dont vous trouverez les valeurs au chapitre qui leur est consacré. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...