Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : religions (6)(...) Les sorts de Soins doivent permettre d'éviter la lèpre dans un monde médiéval fantastique, mais même la magie ne peut répondre aux besoins de soins liés à la vieillesse et à la pauvreté. Les temples : Lesreligionsjouent un rôle primordial dans les société médiévales fantastiques. Chaque cité possède un grand temple proche du marché principal, ce qui n'empêche pas chaque quartier d'avoir de plus petits lieux de culte. (...)
Les seigneurs ont du pouvoir parce que les gens acceptent leur appartenance à l'aristocratie. Les dirigeants desreligionsreprésentatives sont plus puissants en raison de la présence de symbole religieux sur leurs longues robes. (...)
Les MJs devraient constamment connaître la richesse, la force, et l'influence des différents groupes et leurs intentions. Nombre de petites révoltes éclatent chaque jours dans les cités quand lesreligionsluttent pour l a reconnaissance, les membres de l'aristocratie se soulèvent contre le seigneur de la cité, réclamant plus d'autorité et moins d'extorsion, et les guildes d'artisans argumentent de leur côté pour savoir qui pourra utiliser les locaux. (...)
Les aristocrates sont également défenseurs de la communauté et patrons des arts, de la religion, des guildes et des projets de la cité. Dans une ville auxreligionsmultiples, avoir l'aide financière et sociale d'un membre de l'aristocratie est très important pour les chefs religieux. (...)
Quelques organismes et guildes peuvent fournir des services dans un esprit de contribution civique. Les églises et lesreligionsorientées vers la charité peuvent remplir réservoirs et les fontaines avec de l'eau propre. (...)
Dans les villes avec un attachement profond envers une déité, les ecclésiastiques concurrents ont souvent des problèmes pour exécuter leurs programmes sociaux. Souvent l'église du dieu patron ne permet aux autresreligionsde guérir des personnes, de faire des exorcismes, de casser des malédictions et des sortilèges. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...