Aide à la création de Personnage : Options de Vécu
sur La Lune Rousse au format (127 Ko)
D'après le livre de base de Seconde Edition, le personnage est défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. ...Contient : religions (19)(...) Légendes : Mythes, rumeurs et contes de l'Après. Lettres : Lecture, écriture et calcul. Régions : Géographie de Sombre-terre.Religions: Mythes fondateurs, pratiques et théologies des cultes célestes. Gaïa : Nature de Gaïa, rituels et pouvoirs des Adeptes. (...)
Endetté auprès d'un gang dont il a été la cible (Discrétion, Marchandage, Baratin). Enfance avec des amis acrobates dans un cirque (Agilité). Enfant de choeur pour un missionnaire (Religions, Eloquence, Représentation, Shankr). Expéditions comme porteur dans les abords (Endurance, Obscur, Ruines). Fasciné par les harangues des Prôneurs (Fouineur,Religions, Eloquence). Guetteur pour un laboratoire clandestin (Sens). Habitué aux bagarres de rues (Bagarre, Discrétion). (...)
Sommeil léger (Vigilance, Gaïa, Célestes). Travail dans les mines (Endurance, Orientation). Veille des mourants (Légendes, Empathie,Religions, Corps). PARTIE 3 : L'AGE ADULTE. 1 : Fonction : La Caste du personnage conditionne les principales Connaissances et Compétences pour lesquelles il a été formé. (...)
Nombreux accidents de chantier (Régénération, Esquive). Ouvrier de chantiers suspendus (Escalade, Vents,Religions). Participation à plusieurs expéditions d'antéquaires (Marcheur, Avant, Lumière). Pilote de locomobiles expérimentales (Locomobiles +2, Vapeur, Antech). (...)
Pilleur de ruines (Ruines, Antech, Obscur, Métal). Pleureur à louer lors des funérailles (Volonté, Empathie,Religions). Racketteur (Intimidation, Baratin, Célestes). Raffineur de drogues et d'alcools illégaux (Choc, Rueg, Champignons). (...)
Espion des services secrets (Discrétion, Shankr, Baratin). Formation dans un avant poste (Marcheur, Armes d'hast,Religions). Fréquentes gardes des hauts quartiers (Religions, Histoire, Rapazz, Lumière). Garde d'élite (Armes longues +2,Religions, Runkas). Garde de bocages sensibles (Recherche, Rueg, Champignons). Instructeur (Charisme, Eloquence, Une arme). (...)
Confident de malades dans un lazaret (Premiers soins, Légendes, Régions, Mortezones). Conteur (Légendes, Histoire, Représentation,Religions). Convoyage d'une expédition d'antéquaires (Antech, Ruines, Avant, Régions). Convoyage de diplomates (Obscur, Régions,Religions, Histoire). Copilote dans un convoi (Sang-froid, Locomobiles, Vapeur). Découvreur d'un raccourci sur une route connue (Orientation, Obscur ou Désert ou Marais, Réputation +5). (...)
Expédition de récupération avec des Nourrisseurs (Souterrains, Champignons, Yaks, Premiers soins). Explorateur (Trempe). Garde du corps d'un Prôneur (Perception, Une arme,Religions). Guide de marchands dans les haltes (Fouineur, Célestes, Intendance). Immobilisé plusieurs jours dans un Bourbier (Résistance). (...)
Dressage d'animaux de combat (Cerbères +2, Premiers soins, Célestes). Engagé pour s'occuper d'oiseaux sacres (Rapazz +2,Religions, Lumière). Etude de boutures et croisements importés d'autres stallites (Essences rares +2, Régions, Gaïa). (...)
Archiviste pour des antéquaires (Lettres, Avant, Légendes, Adaptés). Aumônier des Gardiens du feu (Esquive, Une arme,Religions). Chargé d'une étude sur l'architecture sacrée (Pierre, Verre, Histoire, Runkas). Chargé de la constitution d'une collection d'insectes (Adaptés, Lumière, Verre, Lettres). (...)
Chroniqueur d'un groupe de cartographe (Marcheur, Régions, Lettres). Cible de plusieurs tentatives de corruption (Volonté,Religions, Shankr). Contraint pour pénitence à prier en équilibre instable (Escalade, Runkas,Religions). Erudit (Lettres, Avant, Histoire). Espion dans les tavernes et assommoirs (Fouineur, Shankr, Armes courtes). (...)
Explique les coutumes du stallite aux réfugiés des haltes (Obscur, Eloquence, Célestes, Adaptés). Interprète et confident d'aveugles (Recherche, Empathie,Religions). Médecin rituel... aidé de quelques potions (Intimidation,Religions, Premiers soins). Mission diplomatique dans un stallite proche (Orientation, Obscur, Persuasion). Missionnaire (Fouineur, Réputation +10). (...)
Prêtre ouvrier (Charisme, Métal, Vapeur). Spécialiste du ‘'mur'' pendant le noviciat (Escalade, Discrétion). Théologien (Religions+2, Runkas, Shankr). Travail sur les liens entre l'histoire sainte et les mythes (Histoire, Avant, Légendes, Runka). (...)