Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : religions (8)(...) Ceci ne se produit que dans certaines conditions précises. Bien évidemment, si les races sont fortement ennemies. Leurs divinités (etreligions) seront fortement opposées. Des puissances gnomes et kobolds seront hostiles l'une envers l'autre, tout comme le seront celles des elfes de surface envers les elfes des profondeurs (elfes noirs). (...)
Les clercs, chamans et hommes-médecine ne peuvent jamais dépasser ces limites. Les clercs n'ont peut-être pas vraiment leur place dans lesreligionset panthéons non humains. Comme le Manuel des Joueurs le fait remarquer, les clercs en tant que prêtres génériques ne sont appropriés que dans le cas de campagnes où une opposition existe entre le bien et le mal 'génériques'. (...)
Mais les mythologies et panthéons non humains sont spécifiques ; et les prêtres spécialisés ajoutent une touche à cesreligions. Des clercs de divinités non humaines n'ont pas vraiment leur place dans de tellesreligions. Toutefois, certains joueurs peuvent souhaiter avoir un personnage demi humain clerc servant une divinité non humaine, et disposer de la plus grande liberté d'un clerc par opposition â un prêtre spécialisé plus limité (et ils peuvent ne pas avoir les caractéristiques minimales requises pour devenir prêtres de la divinité choisie). (...)
Ils sont toutefois plus susceptibles de partir en aventure que des prêtres spécialisés. De même, le MD peut décider d'appliquer ces règles à des PNJ clercs dereligionspossédant leurs prêtres spécialisés. Chamans et hommes-médecine Les chamans seront toujours des PNJ, simplement parce que les chamans demi-humains sont rares et limités â des communautés isolées desquelles les joueurs ne peuvent venir. (...)
Le mal de ces races ne s'incline pas vers la subtilité et la complexité des illithids et tyrannoeils, et leursreligionssont sombres, dures et brutales. Le panthéon orque Le plus extensif de tous les panthéons gobelinoïdes est celui de la populeuse et fertile race orque. (...)
Quoi qu'il en soit, Baphomet a quelques fidèles parmi les géants maléfiques. et il y a clairement une affinité entre cette sombre divinité et les limites desreligionsgéantes. Yeenoghu, le seigneur Tanar'ri des gnolls et goules est un réel mystère. Certains groupes de gnolls vénèrent l'un ou l'autre des différents dieux géants, admirant leur puissance et leur force. (...)
Toril (FORGOTTEN REALMS) La boîte de campagne des Royaumes Oubliés a une section, pp. 9- 17 de l'Encyclopédie des Royaumes qui décrit les dieux etreligionsdes Royaumes. Une liste des divinités demi-humaines est donnée pp. 16 - 17. et toutes les divinités de cette liste sont plus complètement décrites dans les Dieux des Monstres. (...)