Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : acier (11)(...) Pendant que Lars se charge de déposer le corps d'Hélène Hunt dans un sac mortuaire étanche, les membres du groupe ont quelques minutes pour réagir. Ainsi, un jet sous la compétence Observation permet de repérer, sous une couchette, une plaque enaciervisiblement très vieille. La première personne qui touche cette plaque aura alors la vision, brève mais néanmoins très vive, d'une sorte d'apparition fantomatique franchement effrayante qui semble émaner de la plaque. (...)
* Des poissons se précipitaient sur la coque de l'Hector, sans raison apparente. * Si un personnage a découvert la plaque d'acier, elle semblait d'un autre âge. Elle a aussi provoqué une vision cauchemardesque (si celle-ci s'en est souvenu). (...)
(Test assez difficile sous l'attribut RMS devant une telle apparition). Puis ils s'emparent d'armes improvisées (tuyau enacier, couteau de cuisine, hache anti-incendie) et se jettent sur tous les membres du groupe, avec une mention spéciale à Glen, qui a droit à un traitement de faveur avec pas moins de 3 squelettes autour de lui. (...)
p), à l'apparition d'une entité d'aspect gélatineux dont le squelette est constitué de bouts d'os et de cranes, de morceaux de bois, de rivets, de barres d'acieret de tous les objets que le serpent a pu rencontrer en venant jusqu'ici. De plus, sa peau translucide est parcourue de tremblements qui, en se contractant, laissent apparaître des visages humains atrocement déformés et terriblement tristes. Enfin, du corps gélatineux des sortes de membres munis de griffes faites d'os et d'acierémergent et celles-ci se dirigent inexorablement vers les aventuriers. Comme les aventuriers n'ont pas encore eu le temps d'en filer leurs armures, ils ne peuvent activer le détonateur. (...)
En d'autres termes, moins le personnage est intelligent et intuitif et moins il risque d'être affecté par une manifestation surnaturelle (soit parce qu'il ne l'aura tout simplement pas remarqué, soit parce qu'il ne l'aura pas compris). La RMS peut être modifiée par certains avantages ou désavantages. Ainsi, l'avantage « nerfs d'acier» donne un bonus de +3, tandis que le désavantage « froussard » donne un malus de -3. L'avantage « sens développé » étant plutôt un handicap dans ce contexte, le MJ pourra donnerun malus égal au nombre de PC investis (donc -1 ou -2). (...)
Compétences : Combat à mains nues (5+6) 11. Combat armé (5+6) 11. Armes : selon la localisation dans le U-885 et l'envie du MJ *Tuyau enacier(Dom. 1D10+2, Choc +1D10). *Couteau de cuisine (Pén. 1, Choc 1D10+3). *Hache d'incendie (Pén. 3, Dom. (...)
Catégorie : Véhicule léger (V-) Fabricant : Hunt Corporation Coût indicatif (neuf) : 27 615 000 sols Disponibilité (marché noir) : 1(5) NT estimé : III Longueur : 24 m Diamètre : 4,1 m Poids : 200 tonnes Equipage : 7 (théorique), 5 (dans la pratique) Passagers : 10 Propulseur(s) : 2 × PT GP-D2 NT III Source d'énergie : MEGAR GP-D3 NT III Autonomie : *6 jours à 16 noeuds (2 304 milles marins) *12 jours à 12,5 noeuds (3 600 milles marins) Dispositif de secours : PACAR GP-C3 NT III Autonomie : 1,5 jour à 4 noeuds (144 miles marins) Profondeur : * Opérationnelle : -7200 m (-8 000 m à l'état neuf) * Limite : -9 360 m (-10 400 m à l'état neuf) * Ecrasement : -10 800 m (-12 000 m à l'état neuf) Attributs : * Gabarit : 6 * Ossature : PlasTirAl * Architecture : Lourde * Résistance aux Dommages : -2 (-4 à l'état neuf) * Modificateur d'intégrité : +6 * Coque : 36 mm en HyperacierVHS * Plaque d'armure supplémentaire : non * Blindage : 6 (7 à l'état neuf) * Hublot(s)/Paroi(s) vitrée(s) : Sonar + 10 hublots coniques en ALON™ de 20 cm de diamètre intérieur et de 51 mm d'épaisseur (3 à l'avant + 4 au centre + 3 à l'arrière) * Volet de sécurité : 10 mm en hyper-acierRHA * Blindage Hublot/paroi vitrée (avec volet de sécurité) : 3(5) * Manoeuvrabilité : 12 (14 à l'état neuf) * Vitesse, VIT (points de mouv.) : 5(2) (2 PT pour 16 noeuds), 4(1) (1 PT pour 12,5 noeuds) * Accélération : de 0 à 16 noeuds en 63 secondes. (...)
C'est tout simplement parce que les sous-marins de ce temps étaient optimisés pour évoluer principalement en surface ou à très faible profondeur (avec l'aide d'un schnorkel, un tube périscopique permettant à un sous-marin d'alimenter ses moteurs diesel en air sans avoir à émerger). Sa coque et son ossature sont enaciermais, bien sûr, d'une résistance bien moindre que par exemple de l'acierVHS. Principales caractéristiques : Déplacement : 2 150 tonnes Longueur : 87,6 m Largeur : 7,50 m Hauteur: 10,20 m Partie pressurisée : longueur de 68,5 m et diamètre de 4,4. PO : 100 m (PE : 230 m) GP : diesel en surface, batterie en plongée. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...