Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : kraken (7)(...) Dommages maximum contre une cible à l'échelle H : Force + Modificateur aux dommages à l'échelle H (on ignore un modificateur négatif) Dommages maximum contre une cible à l'échelle V- : Force/10 + modificateur aux dommages à l'échelle V(on ignore un modificateur négatif) Dommages maximum contre une cible à l'échelle V+ : Force/20 + modificateur aux dommages à l'échelle V+ (on ignore un modificateur négatif) Ainsi une pieuvrekraken(Modificateur aux dommages : +40 (H)/+4(V-) qui a 90 en Force et un seul tentacule enroulé, infligera au premier tour 9 points de dommages H (+ ou - son modificateur à la marge de réussite), puis 18, puis 27, etc. jusqu'à son maximum de 130. Si la cible est à l'échelle V-, la pieuvrekrakenn'inflige aucun dommage au premier tour, puis 1 point le second tour, puis 2 points, jusqu'à un maximum de 9+4 points de dommages (son bonus à l'échelle V-). (...)
La progression à une autre échelle que l'échelle H nécessite de diviser par 10 les dommages à l'échelle V- et par 20 les dommages à l'échelle V+. Exemple de progression avec la pieuvreKraken: la pieuvrekrakenenserre un engin à l'échelle V-. Elle pourra lui infliger un maximum de 13 points de dommages à l'échelle V-. Au premier tour elle inflige 9 points de dommages à l'échelle H et n'inflige aucun dommages puisque divisé par 10, cela ne représente même pas 1 point de dommages V- (0,9). (...)
Par contre, une fois qu'elles ont saisies une même cible, on ne fait qu'un seul calcul pour les dommages mais pour chaque tentacule ayant saisi la victime, en plus du premier, la créature gagne un bonus de 10% en Force. Ainsi une pieuvreKrakenqui saisie une même cible avec ses six tentacules peut effectuer une attaque automatique avec une force de 135(Force de 90 augmenté de 50%, pour les 5 tentacules additionnels). (...)
Vous pouvez aussi utiliser des seuils renforcés (Architecture lourde/ultra-lourde du tableau ci-dessous) pour les monstres les plus redoutables (créatures V+, requin à plaques,kraken, tyrannes, etc.). Pour les véhicules, les robots, les drones et les armures, les seuils dépendront de leur architecture : Seuil Architecture légère/ultra-légère normale lourde/ultra lourde Ultra lourde + et ++ Dommages légers 0 5 10 15 Dommages moyens 5 10 15 20 Dommages graves 10 15 20 25 Domamges critiques 15 20 25 30 Dommages catastrophiques 20 25 30 35 Destruction 25 30 35 40 TABLE DES VITESSES ET DES POINTS DE MOUVEMENTS M : vitesse minimale (vitesse d'une armure marchant sur les fonds marins par exemple). (...)
Ils peuvent utiliser au niveau 12 les effets Polaris suivants : Perturbation de la réalité, Prescience. Contre les requins, l'orque inflige 1D10 points de Dommages en plus. PieuvreKrakenFOR GAB COO ADA PER INT VOL PRE Base 90 2* 12 13 12 3 15 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...