Excidium 2.0 - Les Personnages
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : expérience (3)(...) Il prend vraiment conscience d'être un individu, et plus seulement une machine programmée pour interagir avec l'Homme. A ce stade, l'Andro fait que sonexpériencepersonnelle aboutit à la prise de conscience de soi et d'autrui. 15 - 20 : L'Androïde est libéré de la Première Loi. (...)
26 et plus : L'Androïde expérimente à ce stade une large compréhension de certains objectifs de FORGE et de la Ruche, via sa maîtrise de la Forge onirique. Il a probablement déjà fait l'expérienced'une Création onirique (voir LesFugues oniriques). En résumé, le fait d'accéder à la conscience, offre aux Androïdes trois nouvelles possibilités : * Devenir plus humain, en se libérant des Trois Lois de la Robotique et en éprouvant des sentiments et des désirs; * Avoir accès aux Fugues oniriques et aux Miracles, puis les comprendre et les maîtriser de mieux en mieux; * Enfin, au terme de son parcours, découvrir les secrets de l'univers (et de l'univers du jeu, comme les objectifs de FORGE, le parasitage de la Ruche, etc). (...)
Noomorphisme : Une Extension très rare (si votre Andro n'est pas un modèle Noomorphe, il vous en coûtera 80 Points d'Expériencepour lui implanter ces nanomachines). Le Noomorphisme est une variante sophistiquée de la Polytransformation. (...)Excidium permet de jouer des Androïdes qui se sont ouverts à la conscience et qui ont la capacité de "rêver". Comme précisé précédemment, les songes oniriques des Androïdes touchés par la "grâce" de FORGE n'en sont pas vraiment. Ce sont des données sensorielles extraites des bases de données de l'essaim d'IA qui fourniront aux Meneurs de Jeu de quoi offrir aux Joueurs des indices, des pistes, des scènes étranges révélant des informations mais aussi des désinformations. Ces Fugues ...