La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : origine (11)(...) Vous savez certainement que les Nains sont particulièrement têtus et que les Mohas sont très superstitieux (sans parler des Orcs). De telles caractéristiques de culture modifient donc la RM de tous les êtres vivants selon leurorigine. Après avoir calculé le MR du héros, modifiez la valeur comme suit :OrigineModification RM Thorvaler -2 Nivésien -1 Habitants du centre 0 Novadi -1 Moha -3 Nain +2 Elfe des Prairies +3 Elfe des Bois +3 Firnelfe +4 Orc -5 Gobelin -3 Troll +1 Homme-Lézard 0 Kobold +2 Maru +1 Cyclope +3 Géant +5 L'expérience dans les professions diverses influe également sur la Résistance à la Magie. Les Magiciens sont souvent en contact avec de telles choses, les Prêtres bénéficient d'une protection divine et les Amuseurs et Voleurs sont si sociables qu'ils ne succombent pas facilement à une formule. (...)
Classe Modification RM Magicien +2 Sorcière +2 Schaman +2 Charlatan +1 Mage Dilettante +1 Druide +2 Geode +3 Farceur +3 Prêtre de Praïos +3 Prêtre d'Hesinde +2 Autre Prêtre +1 Voleur +2 Amuseur +2 Navigateur -1 Mercenaire +1 Soigneur de l'Ame +1 pour chaque point au delà de 10 dans l'aptitude Soins de l'Ame. Les modifications d'origineet de profession ne sont pas cumulables, la meilleur des deux valeurs est appliquée. Si un Thorvaler (RM-2) choisit une carrière de Druide, il prendra donc la meilleur des deux valeurs (c'est à dire RM+2). (...)
Ils peuvent augmenter toutes les formules elfiques qu'ils connaissent de 2 points par Niveau et toutes les autres formules de 1 point par Niveau, toutefois, la « maîtrise » (AF 10) et au-delà ne peut être atteinte que pour les formules d'origineelfique. Puisqu'ils sont intéressés par toutes les facettes de la vie et ne se fixe donc pas de ligne directrice, ils ne peuvent transformer des tentatives d'augmentation d'Aptitudes en tentatives d'augmentation d'AF, l'inverse est également interdit. (...)
Pour les Demi-Elfes, comme pour les Elfes, la « maîtrise » (AF 10) et au-delà ne peut être atteinte que pour les formules d'origineelfique. Les Demi-Elfes qui choisissent une carrière de Magicien font exception à cette règle ( (...)) et suivent exactement les règles de ce dernier. (...)
Les Druides qui se sont décidés pour une spécialité, peuvent augmenter les formules de ce domaine de 2 points par Niveau, peu importe de quelleorigineelles proviennent, à supposer toujours, qu'ils trouvent un maître d'instruction qui leur inculque les bases de ces formules étrangères. (...)
D'autre part, ils sont tellement pris par ce type de formation qu'ils ne peuvent améliorer les formules de leur propreorigineque de 2 points par Niveau. Toutefois, on trouve fréquemment dans une plus large mesure des Druides qui se sentent plus en adéquation avec un des six éléments. (...)
c'est un véritable FULMINICTUS que vous maîtrisez là, fille des prairies » « Au nom d'Hésinde et de tous ses frères et soeurs, au nom de Mathazilels, qui domine le coucher du soleil jusqu'à ce qu'il se lève, et au nom de ton maître aux plusieurs cornes Amazeroth, je t'ordonne... » « Je dis que c'est un vieil artefact protoTul amide d'origine. Il contient un Cantus triphonique à effet manipulatoire transformable, dans le contact de réversibilité...Quoi ? (...)
Le Magicien au début du jeu : Conditions : Sagesse : 13+ Charisme : 12+ Curiosité : 6+ Superstition : 4 maximumOrigine, Statuts des Parents (d20) : 01-04 Pauvre Orphelin, accède à une académie grâce à une bourse ou à une . (...)
Comme nous l'avons déjà indiqué dans le volume « Avec le Manteau , l'Epée et le Bâton Magique », dans le jeu, il est possible qu'un Magicien (ou un Guerrier ou un Médecin...) venant de n'importe quel peuple d'Humains d'Aventurie mélange à la fois les caractéristiques de sa classe et de sonorigine. Pourquoi ne serait-il pas le cas pour les peuples non-humain, Elfes et Nains ? Maintenant, il est possible, en effet (mais ça n'arrive que très rarement) qu'un Elfe ou un Nain se joint à une académie. (...)
S'il s'agit d'un maître d'instruction personnage non joueur, en tant que MJ, vous devez fixer dés maintenant quelles sont les treize formules qu'ils maîtrisent parfaitement et qu'il va donc pouvoir enseigner au scolar. Sur ces 13 formules, 9 seront d'origineelfique, druidique ou de guilde de magie, le reste, sera en cohérence avec les meilleures relations magiques du maître d'instruction, toutefois se ne sera jamais des formules de Farceurs ou de Sorcières. (...)Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...